Triskalia confirme sa solidité pour soutenir, investir et innover
Avec un résultat net de 10 millions d’euros et une structure de bilan en amélioration constante, Triskalia confirme sa capacité à soutenir ses adhérents en période de crise tout en préparant l’avenir. Dans un contexte agricole marqué par une faible valorisation des matières premières, une forte volatilité des marchés et des difficultés au niveau des productions animales, le groupe …

Avec un résultat net de 10 millions d’euros et une structure de bilan en amélioration constante, Triskalia confirme sa capacité à soutenir ses adhérents en période de crise tout en préparant l’avenir.
Dans un contexte agricole marqué par une faible valorisation des matières premières, une forte volatilité des marchés et des difficultés au niveau des productions animales, le groupe Triskalia a tiré son épingle du jeu en 2016.
Grâce à sa polyvalence et sa capacité d’anticipation et d’adaptation, le groupe a confirmé sa solidité financière. Cela lui a permis de retourner aux adhérents 19 millions d’euros tout en poursuivant sa dynamique d’innovation et d’investissements (168 millions sur 5 ans).
Pour 2017, de nombreux projets sont en cours pour continuer à créer de la valeur au coeur des territoires en Bretagne.
Ainsi, un nouveau surgélateur est en cours d’installation à l’usine Gelagri de Loudéac. Cet investissement, d’un montant de 4 millions d’euros, optimisera la qualité de cuisson des légumes tout en réduisant les consommations d’énergie et d’eau.
Plusieurs projets de magasins sont également sur les rails à Brest (Magasin Vert), Quimper (Magasin Vert) et Guingamp (Point Vert et Cultivert). Ils verront le jour en 2018/2019. D’ici là, l’ensemble de la logistique du réseau Magasin Vert/Point Vert sera regroupée sur un seul site, dans l’actuelle plate-forme Intermarché de Rostrenen.
Enfin, avec l’appui de son pôle innovation nouvellement créé, Triskalia poursuit ses expérimentations autour de la “ferme numérique” et de l’agriculture de précision. En juin 2018, la coopérative invitera tous ses adhérents à venir découvrir ses innovations agroécologiques en productions végétales et animales lors de l’événement “Planète Positive 2018” en Centre Bretagne.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :