Trivium devient l’un des principaux producteurs mondiaux d’emballages métalliques
Ardagh Group vient d’annoncer la signature d’un accord concernant le rapprochement de son activité de Food & Specialty Metal Packaging («Food & Specialty») avec les activités d’Exal Corporation, un des principaux producteurs de contenants en aluminium, pour former Trivium Packaging, un leader mondial des emballages en métal. L’association Food & Specialty et Exal, permettra de créer l’une des plus …

Ardagh Group vient d’annoncer la signature d’un accord concernant le rapprochement de son activité de Food & Specialty Metal Packaging («Food & Specialty») avec les activités d’Exal Corporation, un des principaux producteurs de contenants en aluminium, pour former Trivium Packaging, un leader mondial des emballages en métal.
L’association Food & Specialty et Exal, permettra de créer l’une des plus grandes entreprises de conditionnement en métal au monde. Trivium aura son siège aux Pays-Bas et exploitera 57 installations de production, principalement en Europe et dans les Amériques, employant environ 7 800 personnes.
Trivium servira une gamme variée de clients multinationaux, régionaux et locaux leaders opérant sur un large éventail de marchés finaux, notamment les produits alimentaires, les fruits de mer, les aliments pour animaux domestiques, la nutrition, les soins de beauté et personnels, les soins domestiques et les boissons de qualité supérieure.
Cette transaction complémentaire associera la présence de premier plan de Food & Specialty en Europe et en Amérique du Nord, principalement axée sur les emballages en acier étamé, avec le leadership d’Exal dans l’emballage des aérosols en aluminium en Amérique.
Trivium produira une gamme de produits étendue et durable, appuyée par des ressources dédiées à la recherche et au développement, étayant la réputation de l’entreprise en matière de service à la clientèle, de qualité et d’innovation.
Trivium devient ainsi un leader mondial ciblé à un moment où les emballages en métal sont sur le point de fournir une solution convaincante pour aider à résoudre les problèmes de durabilité auxquels sont confrontés les consommateurs, les propriétaires de marques et les gouvernements.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :