Trivium devient l’un des principaux producteurs mondiaux d’emballages métalliques
Ardagh Group vient d’annoncer la signature d’un accord concernant le rapprochement de son activité de Food & Specialty Metal Packaging («Food & Specialty») avec les activités d’Exal Corporation, un des principaux producteurs de contenants en aluminium, pour former Trivium Packaging, un leader mondial des emballages en métal. L’association Food & Specialty et Exal, permettra de créer l’une des plus …

Ardagh Group vient d’annoncer la signature d’un accord concernant le rapprochement de son activité de Food & Specialty Metal Packaging («Food & Specialty») avec les activités d’Exal Corporation, un des principaux producteurs de contenants en aluminium, pour former Trivium Packaging, un leader mondial des emballages en métal.
L’association Food & Specialty et Exal, permettra de créer l’une des plus grandes entreprises de conditionnement en métal au monde. Trivium aura son siège aux Pays-Bas et exploitera 57 installations de production, principalement en Europe et dans les Amériques, employant environ 7 800 personnes.
Trivium servira une gamme variée de clients multinationaux, régionaux et locaux leaders opérant sur un large éventail de marchés finaux, notamment les produits alimentaires, les fruits de mer, les aliments pour animaux domestiques, la nutrition, les soins de beauté et personnels, les soins domestiques et les boissons de qualité supérieure.
Cette transaction complémentaire associera la présence de premier plan de Food & Specialty en Europe et en Amérique du Nord, principalement axée sur les emballages en acier étamé, avec le leadership d’Exal dans l’emballage des aérosols en aluminium en Amérique.
Trivium produira une gamme de produits étendue et durable, appuyée par des ressources dédiées à la recherche et au développement, étayant la réputation de l’entreprise en matière de service à la clientèle, de qualité et d’innovation.
Trivium devient ainsi un leader mondial ciblé à un moment où les emballages en métal sont sur le point de fournir une solution convaincante pour aider à résoudre les problèmes de durabilité auxquels sont confrontés les consommateurs, les propriétaires de marques et les gouvernements.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …