Emballages métalliques : Constellium et Novelis rejoignent Metal Packaging Europe
Metal Packaging Europe (Association européenne des emballages métalliques rigides, réunissant les fabricants et partenaires de la filière) annonce que les sociétés Constellium et Novelis ont rejoint l’association en tant que membres associés. Ces deux sociétés apportent avec elles une expérience notable dans le domaine du développement durable et de la vision environnementale. Constellium et Novelis sont des producteurs globaux …

Metal Packaging Europe (Association européenne des emballages métalliques rigides, réunissant les fabricants et partenaires de la filière) annonce que les sociétés Constellium et Novelis ont rejoint l’association en tant que membres associés.
Ces deux sociétés apportent avec elles une expérience notable dans le domaine du développement durable et de la vision environnementale.
Constellium et Novelis sont des producteurs globaux d’aluminium, des sociétés leaders dans l’approvisionnent de bobines d’aluminium pour le secteur de la boîte boisson et de la conserve. Ensemble, ils représentent 24 sites de production et emploient plus de 13 000 personnes en Europe.
85 milliards d’unités sont produites chaque année
«Avec le renfort de Constellium et de Novelis, nous avons maintenant l’ensemble de la filière de l’emballage métallique sous le même toit » indique Colin Gillis, Président de Metal Packaging Europe. « Le fait que notre industrie parle d’une seule voix auprès des différentes audiences va renforcer nos messages à destination des différents secteurs utilisateurs de nos emballages. Nous consolidons ainsi notre représentativité industrielle».
L’emballage métallique est utilisé dans les secteurs du commerce de détail et de gros, et de l’industrie. Il se présente sous de multiples formes, en plusieurs tailles et peut être utilisé pour emballer à peu près n’importe quel produit. Quelques 85 milliards d’unités sont produites chaque année pour les marchés de l’emballage boisson, aliment, hygiène et beauté, ménager et industriel. Fabriqué à partir de matériaux permanents, l’emballage métallique économise des ressources et continue d’atteindre des taux record de recyclage en Europe, avec un nombre croissant de pays atteignant des pourcentages supérieurs à 80%.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …