Aller directement au contenu

Emballages métalliques : Constellium et Novelis rejoignent Metal Packaging Europe

Metal Packaging Europe (Association européenne des emballages métalliques rigides, réunissant les fabricants et partenaires de la filière) annonce que les sociétés Constellium et Novelis ont rejoint l’association en tant que membres associés. Ces deux sociétés apportent avec elles une expérience notable dans le domaine du développement durable et de la vision environnementale. Constellium et Novelis sont des producteurs globaux …

Emballages métalliques : Constellium et Novelis rejoignent Metal Packaging Europe
Constellium et Novelis sont des producteurs globaux d’aluminium, des sociétés leaders dans l’approvisionnent de bobines d’aluminium pour le secteur de la boîte boisson et de la conserve.

Metal Packaging Europe (Association européenne des emballages métalliques rigides, réunissant les fabricants et partenaires de la filière) annonce que les sociétés Constellium et Novelis ont rejoint l’association en tant que membres associés.
Ces deux sociétés apportent avec elles une expérience notable dans le domaine du développement durable et de la vision environnementale.
Constellium et Novelis sont des producteurs globaux d’aluminium, des sociétés leaders dans l’approvisionnent de bobines d’aluminium pour le secteur de la boîte boisson et de la conserve. Ensemble, ils représentent 24 sites de production et emploient plus de 13 000 personnes en Europe.

85 milliards d’unités sont produites chaque année

«Avec le renfort de Constellium et de Novelis, nous avons maintenant l’ensemble de la filière de l’emballage métallique sous le même toit » indique Colin Gillis, Président de Metal Packaging Europe. « Le fait que notre industrie parle d’une seule voix auprès des différentes audiences va renforcer nos messages à destination des différents secteurs utilisateurs de nos emballages. Nous consolidons ainsi notre représentativité industrielle».
L’emballage métallique est utilisé dans les secteurs du commerce de détail et de gros, et de l’industrie. Il se présente sous de multiples formes, en plusieurs tailles et peut être utilisé pour emballer à peu près n’importe quel produit. Quelques 85 milliards d’unités sont produites chaque année pour les marchés de l’emballage boisson, aliment, hygiène et beauté, ménager et industriel. Fabriqué à partir de matériaux permanents, l’emballage métallique économise des ressources et continue d’atteindre des taux record de recyclage en Europe, avec un nombre croissant de pays atteignant des pourcentages supérieurs à 80%.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend