Aller directement au contenu

Trois produits européens à la conquête de l’Asie

L’Europe donne son accord pour le financement du programme d’actions de communication en Asie, dans le cadre du programme « Enjoy, it’s from Europe » proposé par les Huîtres Marennes Oléron, les Vins de Chablis et le Beurre Charentes-Poitou AOP. L’Europe accepte en effet de contribuer au financement du projet déposé par le Groupement Qualité Huîtres Marennes Oléron, le Syndicat des …

Trois produits européens à la conquête de l’Asie
Le but principal est d’accroitre la notoriété et la vente des produits européens sous SIQO (Signe officiel de qualité et d’origine européen).

L’Europe donne son accord pour le financement du programme d’actions de communication en Asie, dans le cadre du programme « Enjoy, it’s from Europe » proposé par les Huîtres Marennes Oléron, les Vins de Chablis et le Beurre Charentes-Poitou AOP.
L’Europe accepte en effet de contribuer au financement du projet déposé par le Groupement Qualité Huîtres Marennes Oléron, le Syndicat des laiteries des Charentes et du Poitou et le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne pour le développement d’actions de communication en Chine et à Taïwan dès 2020, et ce jusqu’en 2022, afin de promouvoir les 3 produits européens.
L’Europe prendra en charge 80 % du budget sur un montant global de 900 000 euros sur 3 ans.

Accroitre la notoriété et la vente des produits européens sous SIQO

Le but principal de l’Europe à travers le programme «Enjoy, it’s from Europe» est d’accroitre la notoriété et la vente des produits européens sous SIQO (Signe officiel de qualité et d’origine européen). Le projet, porté par les 3 organisations professionnelles, s’axera en particulier sur le développement de la promotion et de la distribution des 3 produits en Asie. Le programme comprend notamment des partenariats avec des chefs asiatiques qui deviendront les ambassadeurs dans leur pays des trois produits labellisés.
Il existe d’ores et déjà des liens forts entre ces produits sous signe officiel de qualité et d’origine : le Beurre Charentes-Poitou AOP et les Huîtres Marennes Oléron ont la même région de production. Les Huîtres Marennes Oléron et les Vins de Chablis travaillent ensemble depuis 2013 en France, en Belgique mais aussi à Hong Kong afin de promouvoir leurs produits.
Dans le cadre du programme « Enjoy, it’ from Europe » les premières actions seront lancées début 2020 telles que la création d’outils de communication communs, des relations presse, la participation à de salons professionnels, des formations et divers événements autour de ces trois produits européens avec signe officiel de qualité.

Cet article pourrait également vous intéresser : La baisse des exportations a pesé sur l’excédent agroalimentaire français

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend