Trois produits européens à la conquête de l’Asie
L’Europe donne son accord pour le financement du programme d’actions de communication en Asie, dans le cadre du programme « Enjoy, it’s from Europe » proposé par les Huîtres Marennes Oléron, les Vins de Chablis et le Beurre Charentes-Poitou AOP. L’Europe accepte en effet de contribuer au financement du projet déposé par le Groupement Qualité Huîtres Marennes Oléron, le Syndicat des …

L’Europe donne son accord pour le financement du programme d’actions de communication en Asie, dans le cadre du programme « Enjoy, it’s from Europe » proposé par les Huîtres Marennes Oléron, les Vins de Chablis et le Beurre Charentes-Poitou AOP.
L’Europe accepte en effet de contribuer au financement du projet déposé par le Groupement Qualité Huîtres Marennes Oléron, le Syndicat des laiteries des Charentes et du Poitou et le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne pour le développement d’actions de communication en Chine et à Taïwan dès 2020, et ce jusqu’en 2022, afin de promouvoir les 3 produits européens.
L’Europe prendra en charge 80 % du budget sur un montant global de 900 000 euros sur 3 ans.
Accroitre la notoriété et la vente des produits européens sous SIQO
Le but principal de l’Europe à travers le programme «Enjoy, it’s from Europe» est d’accroitre la notoriété et la vente des produits européens sous SIQO (Signe officiel de qualité et d’origine européen). Le projet, porté par les 3 organisations professionnelles, s’axera en particulier sur le développement de la promotion et de la distribution des 3 produits en Asie. Le programme comprend notamment des partenariats avec des chefs asiatiques qui deviendront les ambassadeurs dans leur pays des trois produits labellisés.
Il existe d’ores et déjà des liens forts entre ces produits sous signe officiel de qualité et d’origine : le Beurre Charentes-Poitou AOP et les Huîtres Marennes Oléron ont la même région de production. Les Huîtres Marennes Oléron et les Vins de Chablis travaillent ensemble depuis 2013 en France, en Belgique mais aussi à Hong Kong afin de promouvoir leurs produits.
Dans le cadre du programme « Enjoy, it’ from Europe » les premières actions seront lancées début 2020 telles que la création d’outils de communication communs, des relations presse, la participation à de salons professionnels, des formations et divers événements autour de ces trois produits européens avec signe officiel de qualité.
Cet article pourrait également vous intéresser : La baisse des exportations a pesé sur l’excédent agroalimentaire français

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …