Aller directement au contenu

Tyson Foods lance une coalition pour faire avancer l’avenir des protéines durables

Une coalition mondiale des protéines souhaite réunir le secteur de l’alimentation et de l’agriculture pour répondre aux besoins de l’alimentation de la population mondiale croissante tout en bénéficiant aux personnes, aux animaux et à la planète Tyson Foods a en effet annoncé la création de la Coalition for Global Protein, une initiative multipartite visant à faire progresser l’avenir des …

Tyson Foods lance une coalition pour faire avancer l’avenir des protéines durables
Tyson Foods a annoncé la création de la Coalition for Global Protein, une initiative multipartite visant à faire progresser l’avenir des protéines durables.

Une coalition mondiale des protéines souhaite réunir le secteur de l’alimentation et de l’agriculture pour répondre aux besoins de l’alimentation de la population mondiale croissante tout en bénéficiant aux personnes, aux animaux et à la planète
Tyson Foods a en effet annoncé la création de la Coalition for Global Protein, une initiative multipartite visant à faire progresser l’avenir des protéines durables.
Pour marquer le lancement de cette Coalition, Tyson Foods a convoqué, en Suisse, des dirigeants de l’industrie mondiale des protéines, qui comprend toutes les formes de protéines, ainsi que des universités, des organisations non gouvernementales et des institutions financières.

Des options protéiques plus variées et durables

« L’objectif est d’unir les parties prenantes du secteur alimentaire et agricole afin d’identifier et de mettre en œuvre des solutions nouvelles et créatives pour nourrir durablement la population mondiale croissante. La conversation sera animée par le Dr Lawrence Haddad, directeur exécutif de l’Alliance mondiale pour une nutrition améliorée.
«Les efforts visant à rendre la production d’aliments riches en protéines plus durable doivent se poursuivre», a déclaré le Dr Haddad. «Ces aliments, souvent d’origine animale, sont essentiels à la croissance saine des jeunes enfants, en particulier ceux qui ont déjà une alimentation de mauvaise qualité. Il est donc essentiel que leur production puisse être entreprise d’une manière qui respecte les limites environnementales planétaires».
Les objectifs attendus de la Coalition seront d’améliorer la compréhension des défis liés à l’alimentation d’une population croissante avec des options protéiques plus variées et durables; identifier de nouvelles solutions créatives; et activer ces solutions par le biais de programmes pilotes. Les domaines d’intervention potentiels que la Coalition pourrait aborder comprennent la réduction des pertes et du gaspillage alimentaires, l’amélioration de l’accès aux protéines et la sauvegarde des écosystèmes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend