Un nouveau président au Synabio
Le Conseil d’administration du Synabio a élu son nouveau bureau. Didier Perréol, fondateur d’Ekibio et vice-président du groupe Léa Nature Compagnie Biodiversité succède ainsi à Jean-Marc Lévêque à la présidence du syndicat. «Aujourd’hui, nous fédérons et accompagnons plus de 200 entreprises engagées pour une bio cohérente, exigeante et durable. Notre feuille de route nous permet de donner du sens …

Le Conseil d’administration du Synabio a élu son nouveau bureau. Didier Perréol, fondateur d’Ekibio et vice-président du groupe Léa Nature Compagnie Biodiversité succède ainsi à Jean-Marc Lévêque à la présidence du syndicat.
«Aujourd’hui, nous fédérons et accompagnons plus de 200 entreprises engagées pour une bio cohérente, exigeante et durable. Notre feuille de route nous permet de donner du sens au développement de la bio et j’aurais à cœur, avec le soutien de tous les administrateurs, de renforcer et promouvoir largement ce projet auprès de l’ensemble de nos partenaires. Nous devons renforcer les liens et construire une vision partagée de la bio entre tous les maillons des filières, du producteur au consommateur», a déclaré Didier Perréol.
Jean Marc Lévêque (Triballat Noyal) et Manuel Brunet (Arcadie) ont été élus vice-presidents. Thomas Breuzet et Marc Barré ont été réélus comme Trésorier et respectivement Trésorier adjoint. Magalie Jost a été élue Secretaire et Christophe Audouin (Les prés rient bio) a été réélu Secretaire adjoint.
En 2020, le Synabio prévoit de se mobiliser sur des enjeux structurants pour le secteur : l’évolution du cahier des charges bio, l’équilibre dans les négociations commerciales, le déploiement de son label RSE Bioentreprisedurable et la communication.
Pour accompagner la mise en œuvre de cette feuille de route, une cellule de coordination associant le président, les deux Vice-présidents et le trésorier a été mise en place. Par ailleurs, les administrateurs se sont positionnés comme référents sur les mandats internes et externes à pourvoir.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …