Aller directement au contenu

Un nouveau président au Synabio 

Le Conseil d’administration du Synabio a élu son nouveau bureau. Didier Perréol, fondateur d’Ekibio et vice-président du groupe Léa Nature Compagnie Biodiversité succède ainsi à Jean-Marc Lévêque à la présidence du syndicat. «Aujourd’hui, nous fédérons et accompagnons plus de 200 entreprises engagées pour une bio cohérente, exigeante et durable. Notre feuille de route nous permet de donner du sens …

Un nouveau président au Synabio 
En 2020, le Synabio .prévoit de se mobiliser sur des enjeux structurants pour le secteur

Le Conseil d’administration du Synabio a élu son nouveau bureau. Didier Perréol, fondateur d’Ekibio et vice-président du groupe Léa Nature Compagnie Biodiversité succède ainsi à Jean-Marc Lévêque à la présidence du syndicat.
«Aujourd’hui, nous fédérons et accompagnons plus de 200 entreprises engagées pour une bio cohérente, exigeante et durable. Notre feuille de route nous permet de donner du sens au développement de la bio et j’aurais à cœur, avec le soutien de tous les administrateurs, de renforcer et promouvoir largement ce projet auprès de l’ensemble de nos partenaires. Nous devons renforcer les liens et construire une vision partagée de la bio entre tous les maillons des filières, du producteur au consommateur», a déclaré Didier Perréol.
Jean Marc Lévêque (Triballat Noyal) et Manuel Brunet (Arcadie) ont été élus vice-presidents. Thomas Breuzet et Marc Barré ont été réélus comme Trésorier et respectivement Trésorier adjoint. Magalie Jost a été élue Secretaire et Christophe Audouin (Les prés rient bio) a été réélu Secretaire adjoint.
En 2020, le Synabio prévoit de se mobiliser sur des enjeux structurants pour le secteur : l’évolution du cahier des charges bio, l’équilibre dans les négociations commerciales, le déploiement de son label RSE Bioentreprisedurable et la communication.
Pour accompagner la mise en œuvre de cette feuille de route, une cellule de coordination associant le président, les deux Vice-présidents et le trésorier a été mise en place. Par ailleurs, les administrateurs se sont positionnés comme référents sur les mandats internes et externes à pourvoir.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend