Aller directement au contenu

Une usine pilote pour réduire les sucres dans le jus d’orange

Better Juice, Ltd., entreprise agro-alimentaire à développer une technologie innovante pour réduire tous les types de sucres contenus dans le jus d’orange, et Citrosuco S.A, au Brésil, l’un des plus grands producteurs de jus d’orange au monde, font équipe! La nouvelle collaboration vise à mettre en place une usine pilote pour réduire les sucres dans le jus d’orange. Citrosuco …

Une usine pilote pour réduire les sucres dans le jus d’orange
La technologie enzymatique révolutionnaire de Better Juice transforme naturellement tous les types de sucres de fruits en fibres et sucres prébiotiques et autres non digestibles.

Better Juice, Ltd., entreprise agro-alimentaire à développer une technologie innovante pour réduire tous les types de sucres contenus dans le jus d’orange, et Citrosuco S.A, au Brésil, l’un des plus grands producteurs de jus d’orange au monde, font équipe!
La nouvelle collaboration vise à mettre en place une usine pilote pour réduire les sucres dans le jus d’orange. Citrosuco fournira une partie du financement, ainsi que de l’expertise technique et opérationnelle.
Les jus de fruits contiennent des vitamines, des minéraux et de nombreux autres nutriments bénéfiques, mais cette boisson naturelle contient trois types de sucres. La technologie enzymatique révolutionnaire de Better Juice transforme naturellement tous les types de sucres de fruits en fibres et sucres prébiotiques et autres non digestibles.

Répondre aux tendances

«Notre dispositif utilise des microorganismes sans OGM pour convertir les sucres et fournit aux fabricants de jus d’orange une occasion de répondre aux tendances et aux revendications en matière de réduction des sucres, tout en conservant la saveur juteuse de la boisson», déclare Eran Blachinsky, PhD, fondateur et PDG de Better Juice.
Le marché mondial des jus d’orange est évalué à des dizaines de milliards de dollars US et offre un potentiel exceptionnel.
«Nous recherchons depuis longtemps une technologie de réduction du sucre dans le jus d’orange», déclare Alex Marie Schuermans, directeur général du développement des produits et des applications de Citrosuco.
«La solution de Better Juice est très prometteuse et nous sommes certains qu’en associant leur technologie à notre savoir-faire, nous pourrons accélérer la production du premier jus d’orange à teneur réduite en sucre».

Réduire de 30 à 80% tous les sucres

«Notre technologie brevetée peut être ajustée pour réduire de 30% à 80% tous les sucres contenus dans le jus d’orange», explique Eran Blachinsky. « Faciliter le respect de la réduction minimale de 25% requise par la FDA, ainsi que de la réduction de 30% requise de l’EFSA pour les allégations admissibles de » sucre réduit « dans les produits alimentaires et les boissons. »
La start-up a remporté le prix «Technologie la plus innovante» au Challenge Innovation 2018 de Health ingredients Europe à Francfort pour sa technologie de réduction du sucre, qu’elle a développée en collaboration avec l’Université hébraïque de Rehovot, en Israël, et l’incubateur The Kitchen Hub, Ashdod, Israël.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend