Une usine pilote pour réduire les sucres dans le jus d’orange
Better Juice, Ltd., entreprise agro-alimentaire à développer une technologie innovante pour réduire tous les types de sucres contenus dans le jus d’orange, et Citrosuco S.A, au Brésil, l’un des plus grands producteurs de jus d’orange au monde, font équipe! La nouvelle collaboration vise à mettre en place une usine pilote pour réduire les sucres dans le jus d’orange. Citrosuco …

Better Juice, Ltd., entreprise agro-alimentaire à développer une technologie innovante pour réduire tous les types de sucres contenus dans le jus d’orange, et Citrosuco S.A, au Brésil, l’un des plus grands producteurs de jus d’orange au monde, font équipe!
La nouvelle collaboration vise à mettre en place une usine pilote pour réduire les sucres dans le jus d’orange. Citrosuco fournira une partie du financement, ainsi que de l’expertise technique et opérationnelle.
Les jus de fruits contiennent des vitamines, des minéraux et de nombreux autres nutriments bénéfiques, mais cette boisson naturelle contient trois types de sucres. La technologie enzymatique révolutionnaire de Better Juice transforme naturellement tous les types de sucres de fruits en fibres et sucres prébiotiques et autres non digestibles.
Répondre aux tendances
«Notre dispositif utilise des microorganismes sans OGM pour convertir les sucres et fournit aux fabricants de jus d’orange une occasion de répondre aux tendances et aux revendications en matière de réduction des sucres, tout en conservant la saveur juteuse de la boisson», déclare Eran Blachinsky, PhD, fondateur et PDG de Better Juice.
Le marché mondial des jus d’orange est évalué à des dizaines de milliards de dollars US et offre un potentiel exceptionnel.
«Nous recherchons depuis longtemps une technologie de réduction du sucre dans le jus d’orange», déclare Alex Marie Schuermans, directeur général du développement des produits et des applications de Citrosuco.
«La solution de Better Juice est très prometteuse et nous sommes certains qu’en associant leur technologie à notre savoir-faire, nous pourrons accélérer la production du premier jus d’orange à teneur réduite en sucre».
Réduire de 30 à 80% tous les sucres
«Notre technologie brevetée peut être ajustée pour réduire de 30% à 80% tous les sucres contenus dans le jus d’orange», explique Eran Blachinsky. “Faciliter le respect de la réduction minimale de 25% requise par la FDA, ainsi que de la réduction de 30% requise de l’EFSA pour les allégations admissibles de” sucre réduit “dans les produits alimentaires et les boissons.”
La start-up a remporté le prix «Technologie la plus innovante» au Challenge Innovation 2018 de Health ingredients Europe à Francfort pour sa technologie de réduction du sucre, qu’elle a développée en collaboration avec l’Université hébraïque de Rehovot, en Israël, et l’incubateur The Kitchen Hub, Ashdod, Israël.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …