Aller directement au contenu

DouxMatok et Südzucker veulent fabriquer et commercialiser une technologie révolutionnaire de réduction du sucre en Europe

En réponse aux besoins de l’industrie et des consommateurs, une priorité essentielle est de lancer des nouveaux produits avec beaucoup moins de sucre et sans compromis sur le goût.Südzucker, leader européen du sucre, et DouxMatok, concepteur de la technologie de distribution ciblée des arômes, ont annoncé un partenariat pour commercialiser la solution de réduction des sucres de DouxMatok en …

DouxMatok et Südzucker veulent fabriquer et commercialiser une technologie révolutionnaire de réduction du sucre en Europe
L’objectif est de soutenir les efforts de l’industrie alimentaire visant à réduire la teneur en sucre.

En réponse aux besoins de l’industrie et des consommateurs, une priorité essentielle est de lancer des nouveaux produits avec beaucoup moins de sucre et sans compromis sur le goût.Südzucker, leader européen du sucre, et DouxMatok, concepteur de la technologie de distribution ciblée des arômes, ont annoncé un partenariat pour commercialiser la solution de réduction des sucres de DouxMatok en Europe afin de soutenir les efforts de l’industrie alimentaire visant à réduire la teneur en sucre.

Une technologie brevetée

Le sucre DouxMatok, conforme aux réglementations européennes et américaines, peut réduire jusqu’à 40% de la teneur en sucre de divers produits alimentaires tout en maintenant le même profil sensoriel de sucre. La technologie brevetée de distribution du sucre tire partie du chargement de molécules de sucre sur un support minéral, ce qui se traduit par une administration plus efficace et une perception améliorée du pouvoir sucrant. DouxMatok et Südzucker ont récemment signé un protocole d’accord pour la production, la commercialisation en commun et la vente de sucre DouxMatok aux clients européens.

Répondre au désir des consommateurs

Ce partenariat a pour but d’aider les entreprises agroalimentaires à répondre au désir croissant des consommateurs d’alimenter leur alimentation équilibrée et à exercer une pression réglementaire constante afin de réduire la teneur en sucre des aliments, tout en proposant une solution sans compromis sur le goût. Les entreprises se concentrent actuellement sur la technologie des processus pour augmenter la production et espèrent l’offrir aux marques alimentaires européennes dans une grande variété de catégories, notamment: chocolat, pâtes à tartiner, snacks, biscuits, produits de boulangerie et bonbons. De plus, la réduction du sucre sera accompagnée de recommandations visant à rééquilibrer les recettes tout en améliorant les valeurs nutritionnelles des aliments, sur la base de l’expertise des entreprises en matière de remplissage des ingrédients. Südzucker et DouxMatok devraient fournir des quantités commerciales initiales au second semestre 2019.

Reformulation et développement de nouveaux produits

Ainsi DouxMatok entend, sur le marché européen, offrir de nombreuses possibilités aux clients en matière de reformulation et de développement de nouveaux produits». Le besoin et la demande de réduction du sucre augmentent rapidement, avec plus de 60% des consommateurs cherchant une alimentation plus saine et équilibrée, sans éviter le sucre. La réalisation reste un défi pour les producteurs, notamment en ce qui concerne la reformulation des produits alimentaires solides. La solution DouxMatok est unique sur le marché car elle offre des avantages de réduction du sucre, une technologie de procédé équivalente en sucre et une performance de douceur sensorielle équivalente au sucre standard. La capacité de DouxMatok à atteindre le niveau de douceur désiré tout en réduisant la teneur en sucre de 40%, a été testée indépendamment et validée par des panels de tiers ainsi que par les principales entreprises agroalimentaires.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend