Aller directement au contenu

Pourquoi le V-FlexPad est devenu un produit phare

Roi dans la réjection de chaleur pour circuit frigorifique, le condenseur NH3 Adiabatique à Médias V-FlexPad possède une conception entièrement dédiée à la sécurité de fonctionnement et à la non soumission à la Rubrique 2921 des installations classées aux ICPE. Le V-FlexPad permet un refroidissement sec efficace lorsque la température ambiante l’autorise. Quand celle-ci ne le permet plus, un …

Pourquoi le V-FlexPad est devenu un produit phare
Le V-FlexPad permet un refroidissement sec efficace lorsque la température ambiante l’autorise.

Roi dans la réjection de chaleur pour circuit frigorifique, le condenseur NH3 Adiabatique à Médias V-FlexPad possède une conception entièrement dédiée à la sécurité de fonctionnement et à la non soumission à la Rubrique 2921 des installations classées aux ICPE.
Le V-FlexPad permet un refroidissement sec efficace lorsque la température ambiante l’autorise. Quand celle-ci ne le permet plus, un pré-refroidissement adiabatique de l’air est réalisé en entrée du V-FlexPad sur des médias dans le but d’atteindre des températures de fonctionnement similaires aux équipements évaporatifs.
Ce produit phare est proposé par la société Tout Climat TC Services qui assure depuis plus de 20 ans la distribution et le suivi d’installations aérauliques et thermiques sur tout le bassin de l’Ouest (Normandie, Bretagne et Centre).

Economie, flexibilité, simplicité

En quoi le condenseur adiabatique V-FlexPad est-il différent des autres constructeurs ? D’une part, Evapco est concepteur et fabricant des équipements qu’il commercialise. Sa grande souplesse dans les sélections permet de présenter plusieurs combinaisons de longueur, largeur, hauteur ou niveaux sonores pour un besoin donné.
Ensuite, ses moteurs ventilateurs EC (à commutation électronique) sont 30% plus performants que les moteurs classiques à courant alternatif. Son bloc moteur-ventilateur EC est garanti 3 ans. A noter également la flexibilité des choix des matériaux de tous les composants avec le concept FlexShield.
Ce procédé permet un fonctionnement à sec plus de 95% du temps de l’année, et une économie d’eau supérieure à 80% par rapport à un condenseur évaporatif. La distribution d’eau brute à passage unique pour la fiabilité sanitaire et la simplicité d’exploitation, sans pompe de recirculation et toute la maintenance qui y est liée.
Enfin, la sélection NH3 avec tubes Inox et ailettes Aluminium et possibilité de circuit séparé pour l’EG du refroidissement d’huile des compresseurs. De plus, la division TC Services assure la maintenance et la réhabilitation des équipements thermiques des deux grandes marques Alpha laval en échangeurs à plaques et Evapco pour les TAR. Et une maintenance échangeurs thermiques / Maintenance tours de refroidissement / Lavage de gaines textiles / Filtration de l’air, est assurée.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend