Verallia dévoile les tendances 2025 pour le marché des vins et spiritueux
Verallia, leader européen de l’emballage en verre, présente son Cahier des Tendances 2025 pour le marché des vins et spiritueux, en collaboration avec l’agence barcelonaise Morillas. Ce document met en lumière les grandes évolutions du secteur et introduit des designs novateurs, répondant aux attentes d’un consommateur plus engagé, soucieux de bien-être et en quête de nouvelles expériences. Trois “Drink Personas” émergent …

Verallia, leader européen de l’emballage en verre, présente son Cahier des Tendances 2025 pour le marché des vins et spiritueux, en collaboration avec l’agence barcelonaise Morillas. Ce document met en lumière les grandes évolutions du secteur et introduit des designs novateurs, répondant aux attentes d’un consommateur plus engagé, soucieux de bien-être et en quête de nouvelles expériences.
Trois “Drink Personas” émergent dans cette étude à savoir les Eco-activistes, des adeptes de la durabilité, ces consommateurs favorisent les marques qui misent sur des pratiques respectueuses de l’environnement, comme l’usage d’emballages recyclables et la production locale ; Les Mindful Nurturists dont la priorité est le bien-être holistique. Ils recherchent des boissons naturelles, souvent à faible teneur en alcool, en phase avec leurs objectifs de santé. Et enfin les Experientialists, en quête d’expériences de dégustation uniques, ils sont attirés par des combinaisons de saveurs inédites et des formats innovants.
Quatre grandes tendances se dégagent pour 2025 avec le retour de l’éthique et du durable. Les marques se tournent vers l’authenticité avec des emballages minimalistes et des pratiques écoresponsables. Autre tendance, le moins d’alcool et plus de bien-être avec un marché des boissons à faible teneur en alcool continue de croître, avec une recherche de saveurs complexes et d’ingrédients naturels. Des expériences sur-mesure : le segment des boissons prêtes à consommer (RTD) et des cocktails à base de vin se développe, avec des emballages qui enrichissent l’expérience consommateur. Enfin la recherche de la valeur ajoutée fait également partie des tendances avec des marques qui misent sur des designs sensoriels et des éditions limitées, renforçant l’idée de luxe et de rareté.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :