Aller directement au contenu

Vers une nouvelle norme ISO 9001.

L’organisation internationale de normalisation, ISO, a organisé du 15 octobre 2011 au 15 mars 2012 une consultation auprès de ses pays membres concernant la norme ISO 9001:2008.

L’organisation internationale de normalisation, ISO, a organisé du 15 octobre 2011 au 15 mars 2012 une consultation auprès de ses pays membres concernant la norme ISO 9001:2008. Cette dernière fournit un ensemble d’exigences normalisées afin d’établir un système de management de la qualité, quels que soient le domaine d’activité, la taille et le secteur (privé ou public) des entreprises. Elle est également la seule norme parmi les ISO 9000 à permettre la certification des organismes qui l’appliquent.

 

D’après notre partenaire Emballage Digest, 30 pays se sont prononcés en faveur d’une révision de cette norme, appliquée par plus d’un million d’organismes dans 176 pays. Pour l’AFNOR, toutes les entreprises et organisations françaises devraient participer à l’élaboration de cette nouvelle norme ISO 9001, qui devrait faire son apparition en 2015, afin de faire valoir leurs intérêts. Ainsi, l’agence française de normalisation les invite à participer à sa commission « Qualité & Management », au sein de laquelle elles pourront échanger avec les acteurs du marché, anticiper les évolutions et suivre efficacement la normalisation européenne et internationale.

 

Source : agro-media.fr avec Emballage Digest.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend