Aller directement au contenu

VitamFero reçoit le prix CommBeBiz Innovation 2017 dans la catégorie agroalimentaire

Ce prix récompense l’innovation portée par le projet Provicol de VitamFero et va permettre à la société d’accélérer sa visibilité européenne et son dynamisme commercial. VitamFero est une société de biotechnologie vétérinaire française spécialisée dans l’élaboration et le développement de solutions prophylactiques innovantes. Cette récompense vient confirmer l’intérêt et la pertinence des travaux de R&D menés par VitamFero, l’année …

VitamFero reçoit le prix CommBeBiz Innovation 2017 dans la catégorie agroalimentaire
Ce programme de R&D se positionne comme une alternative à l’utilisation d’antibiotiques dans les élevages.

Ce prix récompense l’innovation portée par le projet Provicol de VitamFero et va permettre à la société d’accélérer sa visibilité européenne et son dynamisme commercial. VitamFero est une société de biotechnologie vétérinaire française spécialisée dans l’élaboration et le développement de solutions prophylactiques innovantes.
Cette récompense vient confirmer l’intérêt et la pertinence des travaux de R&D menés par VitamFero, l’année 2017 s’annonçant riche en nouvelles preuves de concept. Il permet également à VitamFero de renforcer sa visibilité en Europe, alors que l’entreprise prépare de nouveaux partenariats industriels et poursuit activement le développement de ses produits.

Alternative à l’utilisation d’antibiotiques

Développé depuis 18 mois, le projet Provicol encadre la mise au point et le développement d’immunostimulants non-spécifiques permettant aux poussins nouveaux-nés de se prémunir contre les maladies infectieuses auxquelles ils sont confrontés.
Porté par VitamFero, ce programme de R&D se positionne comme « une alternative à l’utilisation d’antibiotiques dans les élevages et représente un réel espoir face à la problématique que constitue l’apport protéique et alimentaire dont la population mondiale en forte croissance doit pouvoir bénéficier ». Grâce à ce prix prestigieux, la société va être accompagnée par le consortium CommBeBiz dans les domaines de la bioéconomie et le développement entrepreneurial. CommBeBiz est un projet européen financé par le programme H2020 de la Commission Européenne.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend