Aller directement au contenu

Vittel lance la première bouteille 2 litres 100% en plastique recyclé et 100% recyclable

Cette annonce fait suite au lancement de la 75cl 100% rPET en novembre 2019. La bouteille VitteI 2L devrait être disponible en Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) dès le mois d’avril 2020.  Quelques mois seulement après le lancement en France de la première bouteille 75cl 100% rPET, VitteI poursuit sur sa lancée avec pour objectif de réduire l’impact de …

Vittel lance la première bouteille 2 litres 100% en plastique recyclé et 100% recyclable
Avec ce gros conditionnement, VitteI vise à réduire la consommation d’emballages plastiques.

Cette annonce fait suite au lancement de la 75cl 100% rPET en novembre 2019. La bouteille VitteI 2L devrait être disponible en Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) dès le mois d’avril 2020. 

Quelques mois seulement après le lancement en France de la première bouteille 75cl 100% rPET, VitteI poursuit sur sa lancée avec pour objectif de réduire l’impact de ses emballages sur l’environnement et favoriser l’économie circulaire. Après la bouteille 75cl 100% rPET, avec son bouchon sport et son format facile à emporter, VitteI s’adresse cette fois-ci aux familles, pour une consommation à domicile, avec une nouvelle bouteille 2L 100% en plastique recyclé. Avec ce gros conditionnement, VitteI vise à réduire la consommation d’emballages plastiques. Par ailleurs, le plastique qui compose cette bouteille 2L est issu de bouteilles triées et recyclées ; elle pourra être de nouveau entièrement recyclée après usage. VitteI réalise ainsi un cercle vertueux où les bouteilles ne deviennent jamais des déchets mais de nouvelles ressources. 

Nestlé Waters accélère sur l’économie circulaire 

Signataire en 2019 du Pacte National sur les emballages plastiques, via VitteI, Nestlé Waters a accéléré ces dernières années ses engagements en matière d’économie circulaire. En parallèle des formats 2L et 75cl 100% en rPET, Nestlé Waters a également porté à 35% la part de PET recyclé dans ses bouteilles VitteI et Contrex de 33cl et 50cl ; et à 50% dans ses variétés aromatisées. Les films packs des petits formats VitteI et Contrex contiennent également 50% de matière recyclée. 

Créer les emballages du futur 

Les dernières innovations de Nestlé Waters et de VitteI illustrent l’investissement massif et continu du Groupe Nestlé en recherche et développement afin de lutter contre la pollution des emballages plastiques et créer la prochaine génération d’emballages plus durables. En parallèle du plastique recyclé, Nestlé Waters explore d’autres pistes via son Institute of Packaging Sciences et ses partenariats avec la NaturALL Bottle Alliance et Danimer, qui misent sur les emballages élaborés à partir de biomasse (carton ou sciure). Les premières bouteilles à 65% biosourcées sont attendues dans les rayons des magasins à partir de 2023. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend