Aller directement au contenu

Emballage : Vittel lance la première bouteille d’eau 75cl fabriquée avec 100% de plastique recyclé

Vittel a annoncé le lancement de la première bouteille 75cl totalement composée de PET recyclé, ou rPET, en France. Cette nouvelle bouteille d’eau minérale naturelle est désormais disponible au format 75 cl en grandes et moyennes surfaces. Cette innovation s’inscrit dans les diverses actions de la marque pour réduire l’impact de ses emballages sur l’environnement et favoriser l’économie circulaire. …

Emballage : Vittel lance la première bouteille d’eau 75cl fabriquée avec 100% de plastique recyclé
Cette bouteille est désormais composée à 100% de bouteilles triées et recyclées. Vittel réalise ainsi un cercle vertueux où les bouteilles ne deviennent jamais des déchets mais de nouvelles ressources.

Vittel a annoncé le lancement de la première bouteille 75cl totalement composée de PET recyclé, ou rPET, en France. Cette nouvelle bouteille d’eau minérale naturelle est désormais disponible au format 75 cl en grandes et moyennes surfaces. Cette innovation s’inscrit dans les diverses actions de la marque pour réduire l’impact de ses emballages sur l’environnement et favoriser l’économie circulaire.
Cette bouteille est désormais composée à 100% de bouteilles triées et recyclées. Vittel réalise ainsi un cercle vertueux où les bouteilles ne deviennent jamais des déchets mais de nouvelles ressources.
Nestlé Waters a déjà porté cette année à 35% la part de plastique recyclé dans ses bouteilles Vittel et Contrex de 33cl et 50cl ; et à 50% dans ses variétés aromatisées. Les films packs des petits formats Vittel et Contrex contiennent également 50% de matière recyclée. Nestlé Waters a déjà porté cette année à 35% la part de plastique recyclé dans ses bouteilles Vittel et Contrex de 33cl et 50cl ; et à 50% dans ses variétés aromatisées. Les films packs des petits formats contiennent également 50% de matière recyclée.

Créer les emballages du futur

Les dernières innovations de Nestlé Waters et de Vittel illustrent l’investissement continu du Groupe en recherche et développement dans l’optique de créer la prochaine génération d’emballages plus durables.
Parmi ses investissements les plus récents, Nestlé a inauguré en septembre 2019 l’Institute of Packaging Sciences dont la mission est de concevoir des matériaux de substitutions novateurs et des nouvelles solutions d’emballages. Le Groupe s’est fixé pour objectif de lancer dès 2023 des bouteilles à 65% biosourcées. En parallèle, Nestlé Waters a noué un partenariat avec l’entreprise Danimer, pour concevoir des bouteilles à base de bio-plastiques et biodégradables lorsqu’elles ne sont pas collectées.
Afin de répondre à la problématique de la fin de vie des bouteilles, Nestlé Waters collabore également avec la start-up Carbios pour élaborer de nouvelles approches de recyclage enzymatique du plastique pour recycler indéfiniment le PET issu des bouteilles du Groupe ou d’autres matériaux.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend