Aller directement au contenu

Emballage : Vittel lance la première bouteille d’eau 75cl fabriquée avec 100% de plastique recyclé

Vittel a annoncé le lancement de la première bouteille 75cl totalement composée de PET recyclé, ou rPET, en France. Cette nouvelle bouteille d’eau minérale naturelle est désormais disponible au format 75 cl en grandes et moyennes surfaces. Cette innovation s’inscrit dans les diverses actions de la marque pour réduire l’impact de ses emballages sur l’environnement et favoriser l’économie circulaire. …

Emballage : Vittel lance la première bouteille d’eau 75cl fabriquée avec 100% de plastique recyclé
Cette bouteille est désormais composée à 100% de bouteilles triées et recyclées. Vittel réalise ainsi un cercle vertueux où les bouteilles ne deviennent jamais des déchets mais de nouvelles ressources.

Vittel a annoncé le lancement de la première bouteille 75cl totalement composée de PET recyclé, ou rPET, en France. Cette nouvelle bouteille d’eau minérale naturelle est désormais disponible au format 75 cl en grandes et moyennes surfaces. Cette innovation s’inscrit dans les diverses actions de la marque pour réduire l’impact de ses emballages sur l’environnement et favoriser l’économie circulaire.
Cette bouteille est désormais composée à 100% de bouteilles triées et recyclées. Vittel réalise ainsi un cercle vertueux où les bouteilles ne deviennent jamais des déchets mais de nouvelles ressources.
Nestlé Waters a déjà porté cette année à 35% la part de plastique recyclé dans ses bouteilles Vittel et Contrex de 33cl et 50cl ; et à 50% dans ses variétés aromatisées. Les films packs des petits formats Vittel et Contrex contiennent également 50% de matière recyclée. Nestlé Waters a déjà porté cette année à 35% la part de plastique recyclé dans ses bouteilles Vittel et Contrex de 33cl et 50cl ; et à 50% dans ses variétés aromatisées. Les films packs des petits formats contiennent également 50% de matière recyclée.

Créer les emballages du futur

Les dernières innovations de Nestlé Waters et de Vittel illustrent l’investissement continu du Groupe en recherche et développement dans l’optique de créer la prochaine génération d’emballages plus durables.
Parmi ses investissements les plus récents, Nestlé a inauguré en septembre 2019 l’Institute of Packaging Sciences dont la mission est de concevoir des matériaux de substitutions novateurs et des nouvelles solutions d’emballages. Le Groupe s’est fixé pour objectif de lancer dès 2023 des bouteilles à 65% biosourcées. En parallèle, Nestlé Waters a noué un partenariat avec l’entreprise Danimer, pour concevoir des bouteilles à base de bio-plastiques et biodégradables lorsqu’elles ne sont pas collectées.
Afin de répondre à la problématique de la fin de vie des bouteilles, Nestlé Waters collabore également avec la start-up Carbios pour élaborer de nouvelles approches de recyclage enzymatique du plastique pour recycler indéfiniment le PET issu des bouteilles du Groupe ou d’autres matériaux.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend