Emballage : Vittel lance la première bouteille d’eau 75cl fabriquée avec 100% de plastique recyclé
Vittel a annoncé le lancement de la première bouteille 75cl totalement composée de PET recyclé, ou rPET, en France. Cette nouvelle bouteille d’eau minérale naturelle est désormais disponible au format 75 cl en grandes et moyennes surfaces. Cette innovation s’inscrit dans les diverses actions de la marque pour réduire l’impact de ses emballages sur l’environnement et favoriser l’économie circulaire. …

Vittel a annoncé le lancement de la première bouteille 75cl totalement composée de PET recyclé, ou rPET, en France. Cette nouvelle bouteille d’eau minérale naturelle est désormais disponible au format 75 cl en grandes et moyennes surfaces. Cette innovation s’inscrit dans les diverses actions de la marque pour réduire l’impact de ses emballages sur l’environnement et favoriser l’économie circulaire.
Cette bouteille est désormais composée à 100% de bouteilles triées et recyclées. Vittel réalise ainsi un cercle vertueux où les bouteilles ne deviennent jamais des déchets mais de nouvelles ressources.
Nestlé Waters a déjà porté cette année à 35% la part de plastique recyclé dans ses bouteilles Vittel et Contrex de 33cl et 50cl ; et à 50% dans ses variétés aromatisées. Les films packs des petits formats Vittel et Contrex contiennent également 50% de matière recyclée. Nestlé Waters a déjà porté cette année à 35% la part de plastique recyclé dans ses bouteilles Vittel et Contrex de 33cl et 50cl ; et à 50% dans ses variétés aromatisées. Les films packs des petits formats contiennent également 50% de matière recyclée.
Créer les emballages du futur
Les dernières innovations de Nestlé Waters et de Vittel illustrent l’investissement continu du Groupe en recherche et développement dans l’optique de créer la prochaine génération d’emballages plus durables.
Parmi ses investissements les plus récents, Nestlé a inauguré en septembre 2019 l’Institute of Packaging Sciences dont la mission est de concevoir des matériaux de substitutions novateurs et des nouvelles solutions d’emballages. Le Groupe s’est fixé pour objectif de lancer dès 2023 des bouteilles à 65% biosourcées. En parallèle, Nestlé Waters a noué un partenariat avec l’entreprise Danimer, pour concevoir des bouteilles à base de bio-plastiques et biodégradables lorsqu’elles ne sont pas collectées.
Afin de répondre à la problématique de la fin de vie des bouteilles, Nestlé Waters collabore également avec la start-up Carbios pour élaborer de nouvelles approches de recyclage enzymatique du plastique pour recycler indéfiniment le PET issu des bouteilles du Groupe ou d’autres matériaux.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …