Aller directement au contenu

Voie Verte s’engage sur le marché des légumes frais et découpés

Les tendances de la consommation des fruits et légumes prêts à consommer en France montrent un marché en développement constant, qui s’accélère depuis quelques années. Les légumes fraîche découpe déjà largement développés et consommés en Europe restent sous-représentés en France, c’est pourquoi Voie Verte s’engage sur le marché des légumes frais et découpés. Sans additif ni conservateur Après la …

Voie Verte s’engage sur le marché des légumes frais et découpés
Les légumes fraîche découpe déjà largement développés et consommés en Europe restent sous-représentés en France, c’est pourquoi Voie Verte s’engage sur le marché des légumes frais et découpés.

Les tendances de la consommation des fruits et légumes prêts à consommer en France montrent un marché en développement constant, qui s’accélère depuis quelques années. Les légumes fraîche découpe déjà largement développés et consommés en Europe restent sous-représentés en France, c’est pourquoi Voie Verte s’engage sur le marché des légumes frais et découpés.

Sans additif ni conservateur

Après la réhabilitation de son usine 4ème gamme de 5100 m2 située au nord de Lyon, dans laquelle elle a installé un atelier de fruits entièrement mécanisé en 2017, et après l’obtention de la certification IFS en mai 2018, Voie Verte a transféré au printemps dernier son atelier de découpe de légumes. Aujourd’hui une vingtaine de salariés travaille à la transformation des légumes. Sélectionnés soigneusement, lavés à l’eau claire, épluchés, découpés et conditionnés en barquette puis expédiés, tous les légumes sont ultra-frais, sans additif et sans conservateur. Ainsi une large gamme de légumes découpés est proposée au consommateur afin de lui faciliter la vie et de lui permettre d’accroître sa consommation de fruits et légumes.

La spécificité Voie Verte : Les salades fraîche découpe prêtes à consommer

Forte de son parcours agricole et agro-alimentaire, Voie Verte a créé une ligne de salades fraîche découpe en barquette, lavées uniquement à l’eau froide (sans ajout de chlore, sans additif, ni conservateur). En plus de sa gamme classique (mâche, roquette…) Voie Verte a ajouté la salade multi- feuilles, issue de l’exploitation de Caluire pendant la période de production. Elle est récoltée et effeuillée à la main.
Disponible pour la GMS en barquette refermable 150g, prêt à l’emploi, au rayon frais ;
ou en barquette 125g, prêt à rincer, au rayon fruits et légumes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend