Voie Verte s’engage sur le marché des légumes frais et découpés
Les tendances de la consommation des fruits et légumes prêts à consommer en France montrent un marché en développement constant, qui s’accélère depuis quelques années. Les légumes fraîche découpe déjà largement développés et consommés en Europe restent sous-représentés en France, c’est pourquoi Voie Verte s’engage sur le marché des légumes frais et découpés. Sans additif ni conservateur Après la …

Les tendances de la consommation des fruits et légumes prêts à consommer en France montrent un marché en développement constant, qui s’accélère depuis quelques années. Les légumes fraîche découpe déjà largement développés et consommés en Europe restent sous-représentés en France, c’est pourquoi Voie Verte s’engage sur le marché des légumes frais et découpés.
Sans additif ni conservateur
Après la réhabilitation de son usine 4ème gamme de 5100 m2 située au nord de Lyon, dans laquelle elle a installé un atelier de fruits entièrement mécanisé en 2017, et après l’obtention de la certification IFS en mai 2018, Voie Verte a transféré au printemps dernier son atelier de découpe de légumes. Aujourd’hui une vingtaine de salariés travaille à la transformation des légumes. Sélectionnés soigneusement, lavés à l’eau claire, épluchés, découpés et conditionnés en barquette puis expédiés, tous les légumes sont ultra-frais, sans additif et sans conservateur. Ainsi une large gamme de légumes découpés est proposée au consommateur afin de lui faciliter la vie et de lui permettre d’accroître sa consommation de fruits et légumes.
La spécificité Voie Verte : Les salades fraîche découpe prêtes à consommer
Forte de son parcours agricole et agro-alimentaire, Voie Verte a créé une ligne de salades fraîche découpe en barquette, lavées uniquement à l’eau froide (sans ajout de chlore, sans additif, ni conservateur). En plus de sa gamme classique (mâche, roquette…) Voie Verte a ajouté la salade multi- feuilles, issue de l’exploitation de Caluire pendant la période de production. Elle est récoltée et effeuillée à la main. Disponible pour la GMS en barquette refermable 150g, prêt à l’emploi, au rayon frais ; ou en barquette 125g, prêt à rincer, au rayon fruits et légumes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :