Walt Disney met Mickey au régime !
Walt Disney a annoncé hier en présence de Michelle Obama qu’il ne diffuserait plus que des publicités vantant des produits sains sur ses chaînes pour enfants.

Walt Disney a annoncé hier en présence de Michelle Obama qu’il ne diffuserait plus que des publicités vantant des produits sains sur ses chaînes pour enfants. Ainsi, « tout aliment ou boisson qui fait l’objet de publicités, est parrainé ou promu sur Disney Channel, Disney XD, Disney Junior, Radio Disney et les sites internet Disney, devra être conforme d’ici 2015 » à de nouvelles directives visant à promouvoir une alimentation plus saine.
Disney utilisera son héros-phare, Mickey, pour créer un label qui permettra aux enfants d’identifier les aliments et menus équilibrés sur les produits sous licence Disney. Par ailleurs, la société américaine s’est engagée à réduire la teneur en sel de ses menus.
« Le lien affectif qui lie les enfants à nos personnages nous donne une occasion unique de continuer à inspirer et encourager les enfants à mener des vies plus saines », a expliqué le patron de Walt Disney Company, Robert A. Iger.
Michelle Obama, qui depuis des années se bat contre la propagation de l’obésité infantile, n’a pu que féliciter le créateur de Mickey pour ce choix, soulignant que Disney « fait ce qu’aucune autre société de médias n’a jamais fait aux Etats-Unis et ce que, je l’espère, chaque société va faire ».
Elle a rappelé : « Nous savons que ce qu’il y a à la télévision, c’est ce que veulent les enfants ». Or, ces derniers voient chaque année l’équivalent de 1,6 milliards de dollars de publicités alimentaires, dont « beaucoup sont des publicités pour des aliments très caloriques, riches en sucre et peu nutritifs » !
Espérons que Mickey parviendra à inciter les enfants à se nourrir plus sainement, car il y a urgence : au total, aux Etats-Unis, 2/3 des adultes et 1/3 des enfants sont au moins en surpoids.
Source : agro-media.fr avec AFP.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :