Walt Disney met Mickey au régime !
Walt Disney a annoncé hier en présence de Michelle Obama qu’il ne diffuserait plus que des publicités vantant des produits sains sur ses chaînes pour enfants.

Walt Disney a annoncé hier en présence de Michelle Obama qu’il ne diffuserait plus que des publicités vantant des produits sains sur ses chaînes pour enfants. Ainsi, « tout aliment ou boisson qui fait l’objet de publicités, est parrainé ou promu sur Disney Channel, Disney XD, Disney Junior, Radio Disney et les sites internet Disney, devra être conforme d’ici 2015 » à de nouvelles directives visant à promouvoir une alimentation plus saine.
Disney utilisera son héros-phare, Mickey, pour créer un label qui permettra aux enfants d’identifier les aliments et menus équilibrés sur les produits sous licence Disney. Par ailleurs, la société américaine s’est engagée à réduire la teneur en sel de ses menus.
« Le lien affectif qui lie les enfants à nos personnages nous donne une occasion unique de continuer à inspirer et encourager les enfants à mener des vies plus saines », a expliqué le patron de Walt Disney Company, Robert A. Iger.
Michelle Obama, qui depuis des années se bat contre la propagation de l’obésité infantile, n’a pu que féliciter le créateur de Mickey pour ce choix, soulignant que Disney « fait ce qu’aucune autre société de médias n’a jamais fait aux Etats-Unis et ce que, je l’espère, chaque société va faire ».
Elle a rappelé : « Nous savons que ce qu’il y a à la télévision, c’est ce que veulent les enfants ». Or, ces derniers voient chaque année l’équivalent de 1,6 milliards de dollars de publicités alimentaires, dont « beaucoup sont des publicités pour des aliments très caloriques, riches en sucre et peu nutritifs » !
Espérons que Mickey parviendra à inciter les enfants à se nourrir plus sainement, car il y a urgence : au total, aux Etats-Unis, 2/3 des adultes et 1/3 des enfants sont au moins en surpoids.
Source : agro-media.fr avec AFP.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …