Walt Disney met Mickey au régime !
Walt Disney a annoncé hier en présence de Michelle Obama qu’il ne diffuserait plus que des publicités vantant des produits sains sur ses chaînes pour enfants.

Walt Disney a annoncé hier en présence de Michelle Obama qu’il ne diffuserait plus que des publicités vantant des produits sains sur ses chaînes pour enfants. Ainsi, « tout aliment ou boisson qui fait l’objet de publicités, est parrainé ou promu sur Disney Channel, Disney XD, Disney Junior, Radio Disney et les sites internet Disney, devra être conforme d’ici 2015 » à de nouvelles directives visant à promouvoir une alimentation plus saine.
Disney utilisera son héros-phare, Mickey, pour créer un label qui permettra aux enfants d’identifier les aliments et menus équilibrés sur les produits sous licence Disney. Par ailleurs, la société américaine s’est engagée à réduire la teneur en sel de ses menus.
« Le lien affectif qui lie les enfants à nos personnages nous donne une occasion unique de continuer à inspirer et encourager les enfants à mener des vies plus saines », a expliqué le patron de Walt Disney Company, Robert A. Iger.
Michelle Obama, qui depuis des années se bat contre la propagation de l’obésité infantile, n’a pu que féliciter le créateur de Mickey pour ce choix, soulignant que Disney « fait ce qu’aucune autre société de médias n’a jamais fait aux Etats-Unis et ce que, je l’espère, chaque société va faire ».
Elle a rappelé : « Nous savons que ce qu’il y a à la télévision, c’est ce que veulent les enfants ». Or, ces derniers voient chaque année l’équivalent de 1,6 milliards de dollars de publicités alimentaires, dont « beaucoup sont des publicités pour des aliments très caloriques, riches en sucre et peu nutritifs » !
Espérons que Mickey parviendra à inciter les enfants à se nourrir plus sainement, car il y a urgence : au total, aux Etats-Unis, 2/3 des adultes et 1/3 des enfants sont au moins en surpoids.
Source : agro-media.fr avec AFP.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …