Walt Disney met Mickey au régime !
Walt Disney a annoncé hier en présence de Michelle Obama qu’il ne diffuserait plus que des publicités vantant des produits sains sur ses chaînes pour enfants.

Walt Disney a annoncé hier en présence de Michelle Obama qu’il ne diffuserait plus que des publicités vantant des produits sains sur ses chaînes pour enfants. Ainsi, « tout aliment ou boisson qui fait l’objet de publicités, est parrainé ou promu sur Disney Channel, Disney XD, Disney Junior, Radio Disney et les sites internet Disney, devra être conforme d’ici 2015 » à de nouvelles directives visant à promouvoir une alimentation plus saine.
Disney utilisera son héros-phare, Mickey, pour créer un label qui permettra aux enfants d’identifier les aliments et menus équilibrés sur les produits sous licence Disney. Par ailleurs, la société américaine s’est engagée à réduire la teneur en sel de ses menus.
« Le lien affectif qui lie les enfants à nos personnages nous donne une occasion unique de continuer à inspirer et encourager les enfants à mener des vies plus saines », a expliqué le patron de Walt Disney Company, Robert A. Iger.
Michelle Obama, qui depuis des années se bat contre la propagation de l’obésité infantile, n’a pu que féliciter le créateur de Mickey pour ce choix, soulignant que Disney « fait ce qu’aucune autre société de médias n’a jamais fait aux Etats-Unis et ce que, je l’espère, chaque société va faire ».
Elle a rappelé : « Nous savons que ce qu’il y a à la télévision, c’est ce que veulent les enfants ». Or, ces derniers voient chaque année l’équivalent de 1,6 milliards de dollars de publicités alimentaires, dont « beaucoup sont des publicités pour des aliments très caloriques, riches en sucre et peu nutritifs » !
Espérons que Mickey parviendra à inciter les enfants à se nourrir plus sainement, car il y a urgence : au total, aux Etats-Unis, 2/3 des adultes et 1/3 des enfants sont au moins en surpoids.
Source : agro-media.fr avec AFP.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …