Weight Watchers cède à la mode du food truck avec Simpl’Express
Pour promouvoir son nouveau programme Simpl’Express, la célèbre marque minceur est en tournée dans toute l’Ile-de-France depuis le 7 janvier dernier. Une opération marketing audacieuse, qui tombe juste après la période gourmande des fêtes de fin d’année.

Pour promouvoir son nouveau programme Simpl’Express, la célèbre marque minceur est en tournée dans toute l’Ile-de-France depuis le 7 janvier dernier. Une opération marketing audacieuse, qui tombe juste après la période gourmande des fêtes de fin d’année.
Manger sur le pouce, oui mais équilibré !
Depuis fin 2011 et l’arrivée du premier Food Truck sur le sol français, Le Camion qui Fume, l’engouement pour cette nouvelle forme de restauration mobile n’a cessé de s’accroître. Burgers gourmets, boulettes, salades, soupes, sushis, bagels, plats cuisinés… il y a maintenant des camions pour tous les goûts ! C’est au tour de la célèbre marque Weight Watchers de céder à la mode du Food Truck pour promouvoir Simpl’Express, son nouveau programme minceur 2014.
Depuis le 6 janvier et jusqu’au 17 janvier, le Food Truck Weight Watchers sillonne les routes d’Ile-de-France à la rencontre des Français pour leur montrer qu’il est possible de manger rapidement et sainement. Pendant dix jours, le camion propose pour 8 euros, une formule déjeuner de qualité, complète et équilibrée issue du programme Simpl’Express (un potage, un plat aux choix, un fruit ou une salade de fruits, un laitage et une bouteille d’eau).
Certains passants ont ainsi pu déguster une soupe de courges à la citronnelle suivie d’un couscous de poulet, avant de terminer par une salade de fruits frais et un yaourt 0 %. De quoi repartir du bon pied après les excès des fêtes de fin d’année !
Le programme Simpl’Express relayé sur les réseaux sociaux
En parallèle, Weight Watchers poursuit son opération sur Facebook et Twitter (hashtag #WWtruck). Chaque jour, la marque dévoile à ses fans et followers le lieu où sera présent le Food Truck Weight Watchers pour le déjeuner.
Notre #WWTruck s’installe et vous attend sur le parvis de la Gare de l’Est (Côté rue d’Alsace) de 12h à 14h ! pic.twitter.com/GPggaC7bqe
— Weight Watchers FR (@ww_france) 13 Janvier 2014
Les internautes ont également été invités à voter pour que le camion fasse sa dernière étape dans leur ville (c’est Lille qui a été choisie). Une stratégie de communication gonflée à bloc qui assurément, permet à la marque d’interagir et de renforcer la proximité avec ses consommateurs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La métrologie, pièce maîtresse de toutes les transitions
La métrologie industrielle désigne l’ensemble des techniques et technologies qui permettent de mesurer et contrôler des pièces et des outils de production pour …
Bosch Rexroth met le cap sur des solutions au service de l’industrie du futur
Engagé depuis des années pour une industrie de demain plus responsable, Bosch Rexroth met au point des solutions industrielles plus respectueuses de l’environnement, …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …