Weight Watchers cède à la mode du food truck avec Simpl’Express
Pour promouvoir son nouveau programme Simpl’Express, la célèbre marque minceur est en tournée dans toute l’Ile-de-France depuis le 7 janvier dernier. Une opération marketing audacieuse, qui tombe juste après la période gourmande des fêtes de fin d’année.

Pour promouvoir son nouveau programme Simpl’Express, la célèbre marque minceur est en tournée dans toute l’Ile-de-France depuis le 7 janvier dernier. Une opération marketing audacieuse, qui tombe juste après la période gourmande des fêtes de fin d’année.
Manger sur le pouce, oui mais équilibré !
Depuis fin 2011 et l’arrivée du premier Food Truck sur le sol français, Le Camion qui Fume, l’engouement pour cette nouvelle forme de restauration mobile n’a cessé de s’accroître. Burgers gourmets, boulettes, salades, soupes, sushis, bagels, plats cuisinés… il y a maintenant des camions pour tous les goûts ! C’est au tour de la célèbre marque Weight Watchers de céder à la mode du Food Truck pour promouvoir Simpl’Express, son nouveau programme minceur 2014.
Depuis le 6 janvier et jusqu’au 17 janvier, le Food Truck Weight Watchers sillonne les routes d’Ile-de-France à la rencontre des Français pour leur montrer qu’il est possible de manger rapidement et sainement. Pendant dix jours, le camion propose pour 8 euros, une formule déjeuner de qualité, complète et équilibrée issue du programme Simpl’Express (un potage, un plat aux choix, un fruit ou une salade de fruits, un laitage et une bouteille d’eau).
Certains passants ont ainsi pu déguster une soupe de courges à la citronnelle suivie d’un couscous de poulet, avant de terminer par une salade de fruits frais et un yaourt 0 %. De quoi repartir du bon pied après les excès des fêtes de fin d’année !
Le programme Simpl’Express relayé sur les réseaux sociaux
En parallèle, Weight Watchers poursuit son opération sur Facebook et Twitter (hashtag #WWtruck). Chaque jour, la marque dévoile à ses fans et followers le lieu où sera présent le Food Truck Weight Watchers pour le déjeuner.
Notre #WWTruck s’installe et vous attend sur le parvis de la Gare de l’Est (Côté rue d’Alsace) de 12h à 14h ! pic.twitter.com/GPggaC7bqe
— Weight Watchers FR (@ww_france) 13 Janvier 2014
Les internautes ont également été invités à voter pour que le camion fasse sa dernière étape dans leur ville (c’est Lille qui a été choisie). Une stratégie de communication gonflée à bloc qui assurément, permet à la marque d’interagir et de renforcer la proximité avec ses consommateurs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …