Weight Watchers cède à la mode du food truck avec Simpl’Express
Pour promouvoir son nouveau programme Simpl’Express, la célèbre marque minceur est en tournée dans toute l’Ile-de-France depuis le 7 janvier dernier. Une opération marketing audacieuse, qui tombe juste après la période gourmande des fêtes de fin d’année.

Pour promouvoir son nouveau programme Simpl’Express, la célèbre marque minceur est en tournée dans toute l’Ile-de-France depuis le 7 janvier dernier. Une opération marketing audacieuse, qui tombe juste après la période gourmande des fêtes de fin d’année.
Manger sur le pouce, oui mais équilibré !
Depuis fin 2011 et l’arrivée du premier Food Truck sur le sol français, Le Camion qui Fume, l’engouement pour cette nouvelle forme de restauration mobile n’a cessé de s’accroître. Burgers gourmets, boulettes, salades, soupes, sushis, bagels, plats cuisinés… il y a maintenant des camions pour tous les goûts ! C’est au tour de la célèbre marque Weight Watchers de céder à la mode du Food Truck pour promouvoir Simpl’Express, son nouveau programme minceur 2014.
Depuis le 6 janvier et jusqu’au 17 janvier, le Food Truck Weight Watchers sillonne les routes d’Ile-de-France à la rencontre des Français pour leur montrer qu’il est possible de manger rapidement et sainement. Pendant dix jours, le camion propose pour 8 euros, une formule déjeuner de qualité, complète et équilibrée issue du programme Simpl’Express (un potage, un plat aux choix, un fruit ou une salade de fruits, un laitage et une bouteille d’eau).
Certains passants ont ainsi pu déguster une soupe de courges à la citronnelle suivie d’un couscous de poulet, avant de terminer par une salade de fruits frais et un yaourt 0 %. De quoi repartir du bon pied après les excès des fêtes de fin d’année !
Le programme Simpl’Express relayé sur les réseaux sociaux
En parallèle, Weight Watchers poursuit son opération sur Facebook et Twitter (hashtag #WWtruck). Chaque jour, la marque dévoile à ses fans et followers le lieu où sera présent le Food Truck Weight Watchers pour le déjeuner.
Notre #WWTruck s’installe et vous attend sur le parvis de la Gare de l’Est (Côté rue d’Alsace) de 12h à 14h ! pic.twitter.com/GPggaC7bqe
— Weight Watchers FR (@ww_france) 13 Janvier 2014
Les internautes ont également été invités à voter pour que le camion fasse sa dernière étape dans leur ville (c’est Lille qui a été choisie). Une stratégie de communication gonflée à bloc qui assurément, permet à la marque d’interagir et de renforcer la proximité avec ses consommateurs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …