Aller directement au contenu

Les Journées Techniques des Industries Céréalières (JTIC) 2019 : Se projeter vers l’avenir

16/10/2019 - 17/10/2019 @ Toute la journée - Les Journées techniques des Industries céréalières (JTIC) se tiendront les 16 et 17 octobre à Lille. "Cette destination inédite vise à attirer un nouveau public, notamment des pays frontaliers», explique Xavier Bourbon, président de l'association organisatrice de l'événement, l'AEMIC. Les JTIC réunissent les acteurs des filières des grains, des semenciers et …

Date / Heure
Date(s) - 16/10/2019 - 17/10/2019
Toute la journée

Catégories


Les Journées techniques des Industries céréalières (JTIC) se tiendront les 16 et 17 octobre à Lille. « Cette destination inédite vise à attirer un nouveau public, notamment des pays frontaliers», explique Xavier Bourbon, président de l’association organisatrice de l’événement, l’AEMIC. Les JTIC réunissent les acteurs des filières des grains, des semenciers et organismes stockeurs à la seconde transformation, autour d’un salon et de conférences. Cette 70e édition se veut tournée vers l’avenir, avec notamment une conférence dédiée à l’intelligence artificielle et ses apports potentiels aux industries de transformation des céréales. De grands opérateurs de la filière présenteront les retours d’expérience de leurs projets. Les journées proposeront, dans une même logique, une analyse des challenges que devront relever les acteurs du monde de la boulangerie, artisans comme industriels. Les attentes des consommateurs sont en perpétuelle évolution. Quels seront les codes demain ? L’agriculture s’adapte elle aussi aux nouvelles attentes des Français. Pour accéder aux marchés, faut-il chercher à gommer cette variabilité ou au contraire l’exploiter davantage ? C’est à cette problématique que chercheront à répondre les intervenants de la conférence organisée par l’Inra.
Durant les JTIC, un Forum emploi et un Job dating (17 octobre) seront également proposés.

Rendez-vous les 16 et 17 octobre 2019 à Lille Grand Palais

ParLa rédaction
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend