Aller directement au contenu

SEPEM Industries 2019 : Des solutions pratiques au cœur de l’industrie

29/01/2019 - 31/01/2019 @ Toute la journée - La 7ème édition du SEPEM Industries Nord (la 31ème édition du SEPEM Industries en France !) aura lieu du 29 au 31 janvier 2019, toujours à Douai. Les SEPEM Industries s'appliquent à proposer des solutions pratiques à tous les industriels d'une région donnée, quel que soit leur secteur d'activités de provenance. …

Date / Heure
Date(s) - 29/01/2019 - 31/01/2019
Toute la journée

Catégories


La 7ème édition du SEPEM Industries Nord (la 31ème édition du SEPEM Industries en France !) aura lieu du 29 au 31 janvier 2019, toujours à Douai.
Les SEPEM Industries s’appliquent à proposer des solutions pratiques à tous les industriels d’une région donnée, quel que soit leur secteur d’activités de provenance. Le panel des savoir-faire présentés est très large, et repose sur un constat simple : Un site de production rencontre des besoins récurrents qui sont propres au fonctionnement d’une usine, qu’il s’agisse d’une pompe, d’un process, d’une unité de manutention, du traitement de fluides ou de déchets industriels ou encore de la recherche d’un sous-traitant. La seule chose qui manque aux responsables opérationnels chargés de résoudre ces problèmes, c’est le temps… ! Le succès de toutes ces éditions en région repose sur une offre nationale (75 % des Exposants, contre 25 % pour l’offre régionale) faite aux industriels, et la promesse d’y trouver conseils et solutions, à la porte de leur site de production…

ParLa rédaction
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend