Aller directement au contenu

[2017] Food Ingredients Europe : Virun et Algarithm Ingredients veulent ouvrir la voie

A l’heure où se tient le Food Ingredient Europe en Allemagne, la demande croissante du marché pour les ingrédients oméga-3 DHA à base de plantes croise la technologie alimentaire innovante. En effet, Virun NutraBIOsciences (« Virun »), une usine entièrement intégrée de recherche, de production et de fabrication de biotechnologie, et collaborateur, Algarithim Ingredients, Inc. (« Algarithim »), un développeur mondial d’ingrédients végétaux …

[2017] Food Ingredients Europe : Virun et Algarithm Ingredients veulent ouvrir la voie
Virun et Algarithim ouvrent la voie à une nouvelle classe de produits végétariens qui offre tous les avantages du DHA dérivé du poisson, mais sans le poisson.

A l’heure où se tient le Food Ingredient Europe en Allemagne, la demande croissante du marché pour les ingrédients oméga-3 DHA à base de plantes croise la technologie alimentaire innovante. En effet, Virun NutraBIOsciences (« Virun »), une usine entièrement intégrée de recherche, de production et de fabrication de biotechnologie, et collaborateur, Algarithim Ingredients, Inc. (« Algarithim »), un développeur mondial d’ingrédients végétaux DHA à partir d’huile d’algues, a annoncé qu’ils co-dirigeront un panel, « Algues, pas animaux: la révolution à base de plantes », à la Conférence South by Southwest 2018 (« SXSW »).
Alors que les consommateurs recherchent de plus en plus des alternatives saines aux ingrédients d’origine animale et souffrent de la « fatigue des comprimés », les alternatives végétales apparaissent comme une source d’ingrédients pour de nouvelles innovations fonctionnelles alimentaires, nutraceutiques et de boissons. Les oméga-3 DHA ont été largement salués pour leurs bienfaits sur le cerveau, le cœur et la santé des yeux, mais les sources oméga-3 existantes sont à base de poisson et reposent sur des méthodes d’extraction malsaines et non viables comme les solvants chimiques et les pêches épuisées.

De nouvelles sources végétariennes imminentes

Bien que la disponibilité de l’oméga-3 DHA dérivé du poisson soit menacée en raison de la surpêche, l’évolution des préférences des consommateurs augmente la demande de sources végétaliennes de cet élément nutritif vital.
Ensemble, Virun et Algarithim ouvrent la voie à une nouvelle classe de produits végétariens qui offre tous les avantages du DHA dérivé du poisson, mais sans le poisson. « Les oméga-3 DHA sont un acide gras important avec des avantages substantiels pour la santé, prouvés par le fait que les médecins les prescrivent aux patients plus que tout autre complément alimentaire », a déclaré Philip Bromley, PDG et co-fondateur de Virun. « Alors que cet ingrédient essentiel pour la santé est actuellement dérivé du poisson, de nouvelles sources végétariennes sont imminentes. Bientôt, nous pouvons nous attendre à ce que tous les oméga-3
soient entièrement transformés à partir de sources non animales. »
«Il faut des pêcheries massives pour produire la quantité d’oméga-3 nécessaire pour répondre à la demande, contribuant ainsi à la dévastation de l’écosystème océanique», a déclaré Ben Kelly, cofondateur et directeur du développement des affaires d’Algarithim et panéliste de SXSW. « Les oméga-3 de DHA provenant des algues sont à la fois écologiquement viables et plus efficaces que les sources conventionnelles. » À SXSW, Virun et Algarithim exploreront les exigences du marché qui incitent les technologies de pointe à déplacer les aliments, les boissons et les suppléments des protéines animales vers une chaîne d’approvisionnement flexible et dérivée des plantes. La conférence, basée à Austin, au Texas, aura lieu du 9 au 18 mars. La date et l’heure exactes du panel seront rendues publiques en 2018.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend