Aller directement au contenu

Alimentation infantile : Les grandes tendances s’adaptent au baby food

9 Articles dans ce dossier

Résumé complet du dossier :
Garantir une alimentation saine aux jeunes enfants est un véritable casse-tête pour l’industrie agroalimentaire qui doit faire face à des réglementations très strictes. Et si Nestlé et Danone dominent le marché, d’autres marques plus modestes tentent de se faire une place en se partageant les 15 % du marché restant du marché de l'alimentation infantile. On observe cependant que les exigences du baby food finissent par rejoindre les grandes tendances de l’alimentation pour adultes. Afin de rassurer et séduire les consommateurs, les innovations ne cessent en effet de se multiplier, s’appuyant pour certaines sur la qualité des ingrédients, les process, les modes de conservation, pour d’autres l’absence de certains ingrédients potentiellement d’allergique, le sans gluten, l’agriculture biologique, les protéines végétales etc…

Alimentation infantile : Les marques continuent de surfer sur le bio !

Alimentation infantile : Les marques continuent de surfer sur le bio !

Face à un marché de l’alimentation infantile plutôt stagnant, le segment du bio continue cependant de gagner des parts. Les parents, plus attentifs que jamais, veulent être rassurés et proposer désormais à leur nourrisson, des produits sains. Hipp, spécialiste …

Le lait « maternisé » artificiel de BioNascent

Le lait « maternisé » artificiel de BioNascent

Alors que L’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire alimentation, environnement, travail), rappelle que seuls le lait maternel ou les préparations infantiles permettent de couvrir les besoins du nourrisson et que le lait courant, quelle que soit l’espèce animale productrice, …

Bio, surgelès, halal… le baby food se diversifie

Bio, surgelès, halal… le baby food se diversifie

Selon l’Institut Nielsen, en France, le marché de l’alimentation infantile serait en recul en grandes surfaces. Pour contrer les chiffres et répondre aux attentes des consommateurs, les innovations se multiplient. Conservation, process, ingrédients… les entreprises ne manquent pas d’imagination …

L’alimentation des enfants de moins de trois ans passée au crible

L’alimentation des enfants de moins de trois ans passée au crible

Arsenic, plomb, nickel, mycotoxines, acrylamide, aluminium… dans sa dernière étude portant sur l’alimentation infantile, 16 substances sont montrées du doigt par l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire alimentation, environnement, travail), en raison de dépassements fréquents des valeurs toxicologies de …

Les plus lus
Quoi de neuf en Bio ?

Quoi de neuf en Bio ?

Le pôle consacré à l’alimentation bio est le plus important du salon Natexpo qui se déroule à Paris jusqu’au 22 octobre. Avec plus …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend