Nutrition infantile : Danone inaugure Nutricia, un nouveau site de production
Danone inaugure aux Pays-Bas un nouveau site de production Nutricia respectueux de l’environnement, qui permettra de répondre à la demande mondiale croissante de produits de nutrition infantile spécialisés. Situé à Cuijk, ce site de 240 millions d’euros représente l’un des plus gros investissements réalisés par Danone dans son réseau de production européen depuis dix ans. Le site fabriquera des …
Danone inaugure aux Pays-Bas un nouveau site de production Nutricia respectueux de l’environnement, qui permettra de répondre à la demande mondiale croissante de produits de nutrition infantile spécialisés. Situé à Cuijk, ce site de 240 millions d’euros représente l’un des plus gros investissements réalisés par Danone dans son réseau de production européen depuis dix ans.
Le site fabriquera des produits de nutrition infantile spécialisés – notamment des laits infantiles répondant à des besoins spécifiques. Lorsqu’il sera pleinement opérationnel, il emploiera près de 500 salariés.
A la pointe de la technologie, ce site « zéro-déchet » et respectueux de l’environnement sera alimenté à 100% en électricité renouvelable.
Nutricia Cuijk répond à la demande croissante de produits de nutrition infantile spécialisés pour les nourrissons qui ont besoin d’une alimentation spécifique.
Un procédé de fabrication particulier
Le tout nouveau site de production de Nutricia Cuijk a été spécifiquement construit pour accompagner le développement de la gamme des produits de nutrition infantile spécialisés de Danone, adaptés aux nourrissons ayant des besoins spécifiques. La prévalence des allergies, par exemple, ne cesse de croître au niveau mondial : environ 2 à 5% des nourrissons développent une allergie aux protéines de lait de vache au cours de leur première année de vie.
Le site de production de Nutricia Cuijk utilise un procédé de fabrication particulier pour produire des
aliments contenant des protéines fortement hydrolysées, pour répondre aux besoins nutritionnels spécifiques des nourrissons souffrant de ce type d’allergie.
Le nouveau site double la capacité de production tout en réduisant la consommation d’eau et d’énergie, ainsi que les émissions de CO2.
Nutricia Cuijk intègre des écotechnologies de pointe
Ce nouveau site de production de Nutricia Cuijk remplacera le site déjà existant à Cuijk, dont l’activité cessera progressivement. Le site nouvellement construit de Nutricia Cuijk intègre des écotechnologies de pointe associées à des procédés de fabrication plus efficaces, conçus pour maintenir à un niveau minimal la consommation d’eau et d’énergie ainsi que les émissions de CO2.
Une fois à plein potentiel, ce nouveau site aura une capacité de production deux fois plus importante que celle de l’ancien site, tout en utilisant 60 % d’eau en moins, 25 % d’énergie en moins et en émettant 50 % de CO2 en moins. Afin de réduire encore davantage son empreinte carbone, le site de Nutricia Cuijk sera alimenté à 100% en électricité renouvelable.
Danone vise également à réduire l’ensemble de ses émissions de carbone. Par conséquent, Nutricia Cuijk s’approvisionne en ingrédients laitiers provenant exclusivement d’Europe de l’Ouest – la région du monde où les taux d’émission de CO2 des fermes laitières sont les plus faibles.
Parmi ces ingrédients, une grande majorité provient des Pays-Bas et de l’Allemagne voisine. Nutricia Cuijk adopte aussi les principes de l’économie circulaire: 100 % des déchets du site sont valorisés, y compris tous les déchets d’emballages.
À pleine capacité, Nutricia Cuijk produira plus de 600 produits différents – dont les marques reconnues Aptamil et Nutrilon – à destination des consommateurs de plus de 90 pays, nourrissant plus de trois millions et demi de bébés chaque jour.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Maintenance : Les stratégies novatrices des entreprises pour améliorer la performance
Dans le secteur agroalimentaire, la maintenance industrielle est plus qu’une simple routine de réparation et d’entretien : elle est devenue un vecteur d’innovation. …
Impact de la maintenance sur la production et la rentabilité dans l’industrie agroalimentaire
Dans l’industrie agroalimentaire, où chaque détail compte, la maintenance industrielle joue un rôle crucial pour garantir la continuité de la production, la qualité …
Organisation de la maintenance en agroalimentaire : un équilibre entre rigueur et innovation
Dans l’industrie agroalimentaire, où chaque seconde compte, la maintenance industrielle est un enjeu stratégique. Assurer la continuité de la production, tout en maintenant …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …
10 applications clés des sas hygièniques dans l’industrie agroalimentaire
De nos jours, la sécurité alimentaire et l’hygiène sont devenues des priorités incontournables dans l’industrie agroalimentaire. Les sas hygiéniques sont désormais des outils …