Aller directement au contenu

Nutrition infantile : Danone inaugure Nutricia, un nouveau site de production

Danone inaugure aux Pays-Bas un nouveau site de production Nutricia respectueux de l’environnement, qui permettra de répondre à la demande mondiale croissante de produits de nutrition infantile spécialisés. Situé à Cuijk, ce site de 240 millions d’euros représente l’un des plus gros investissements réalisés par Danone dans son réseau de production européen depuis dix ans. Le site fabriquera des …

Nutrition infantile : Danone inaugure Nutricia, un nouveau site de production
Le site de production de Nutricia Cuijk utilise un procédé de fabrication particulier pour produire des 
aliments contenant des protéines fortement hydrolysées, pour répondre aux besoins nutritionnels spécifiques des nourrissons souffrant de ce type d’allergie.

Danone inaugure aux Pays-Bas un nouveau site de production Nutricia respectueux de l’environnement, qui permettra de répondre à la demande mondiale croissante de produits de nutrition infantile spécialisés. Situé à Cuijk, ce site de 240 millions d’euros représente l’un des plus gros investissements réalisés par Danone dans son réseau de production européen depuis dix ans.
Le site fabriquera des produits de nutrition infantile spécialisés – notamment des laits infantiles répondant à des besoins spécifiques. Lorsqu’il sera pleinement opérationnel, il emploiera près de 500 salariés. 
A la pointe de la technologie, ce site « zéro-déchet » et respectueux de l’environnement sera alimenté à 100% en électricité renouvelable. 
Nutricia Cuijk répond à la demande croissante de produits de nutrition infantile spécialisés pour les nourrissons qui ont besoin d’une alimentation spécifique.

Un procédé de fabrication particulier

Le tout nouveau site de production de Nutricia Cuijk a été spécifiquement construit pour accompagner le développement de la gamme des produits de nutrition infantile spécialisés de Danone, adaptés aux nourrissons ayant des besoins spécifiques. La prévalence des allergies, par exemple, ne cesse de croître au niveau mondial : environ 2 à 5% des nourrissons développent une allergie aux protéines de lait de vache au cours de leur première année de vie.
Le site de production de Nutricia Cuijk utilise un procédé de fabrication particulier pour produire des 
aliments contenant des protéines fortement hydrolysées, pour répondre aux besoins nutritionnels spécifiques des nourrissons souffrant de ce type d’allergie.
Le nouveau site double la capacité de production tout en réduisant la consommation d’eau et d’énergie, ainsi que les émissions de CO2.

Nutricia Cuijk intègre des écotechnologies de pointe

Ce nouveau site de production de Nutricia Cuijk remplacera le site déjà existant à Cuijk, dont l’activité cessera progressivement. Le site nouvellement construit de Nutricia Cuijk intègre des écotechnologies de pointe associées à des procédés de fabrication plus efficaces, conçus pour maintenir à un niveau minimal la consommation d’eau et d’énergie ainsi que les émissions de CO2.
Une fois à plein potentiel, ce nouveau site aura une capacité de production deux fois plus importante que celle de l’ancien site, tout en utilisant 60 % d’eau en moins, 25 % d’énergie en moins et en émettant 50 % de CO2 en moins. Afin de réduire encore davantage son empreinte carbone, le site de Nutricia Cuijk sera alimenté à 100% en électricité renouvelable.
Danone vise également à réduire l’ensemble de ses émissions de carbone. Par conséquent, Nutricia Cuijk s’approvisionne en ingrédients laitiers provenant exclusivement d’Europe de l’Ouest – la région du monde où les taux d’émission de CO2 des fermes laitières sont les plus faibles.
Parmi ces ingrédients, une grande majorité provient des Pays-Bas et de l’Allemagne voisine. Nutricia Cuijk adopte aussi les principes de l’économie circulaire: 100 % des déchets du site sont valorisés, y compris tous les déchets d’emballages.
À pleine capacité, Nutricia Cuijk produira plus de 600 produits différents – dont les marques reconnues Aptamil et Nutrilon – à destination des consommateurs de plus de 90 pays, nourrissant plus de trois millions et demi de bébés chaque jour.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend