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Les opportunités de la restauration collective

4 Articles dans ce dossier

Résumé complet du dossier :
La restauration collective est en mutation. Si le secteur reste en croissance, il doit faire face à de nouveaux défis : contraintes réglementaires accrues, demande croissante en produits locaux et bio, incursion du numérique, etc. Les entreprises de la restauration collective doivent s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs afin de rester compétitives.

Restauration collective : la tendance est au local

Restauration collective : la tendance est au local

L’approvisionnement local est en passe de devenir un prérequis dans la restauration collective. C’est d’ailleurs une volonté affichée du gouvernement, qui s’est fixé comme objectif d’approvisionner à hauteur de 40 % la restauration collective par des produits « de proximité », …

La restauration collective prend le virage du digital

La restauration collective prend le virage du digital

Le numérique s’invite dans la restauration collective. Pour rester compétitives, les entreprises du secteur se doivent de suivre cette tendance. La plupart des sociétés l’ont compris. Ainsi Sodexo a lancé récemment la plateforme MySodexo, qui permet aux clients de …

Restauration collective : les segments à investir

Restauration collective : les segments à investir

La pression concurrentielle est de plus en plus forte sur les trois marchés historiques (entreprise, santé-social et scolaire) de la restauration collective. Les entreprises ne pourront donc pas uniquement compter sur une dynamique de croissance pour être pérennes dans …

Restauration collective : les grandes tendances de 2016

Restauration collective : les grandes tendances de 2016

« La situation de la restauration collective est dans la continuité de ce qui se passe depuis trois à quatre ans. On voit bien qu’on est dans le contrecoup de la crise financière, puis de la crise économique qui a …