Aller directement au contenu

All4Pack [2018] : 10 startups de la filière emballage et intralogistique à découvrir

Du 26 au 29 novembre prochain, le salon international All4Pack Paris accueillera 80 000 professionnels de la filière pour 4 jours d’échanges, de présentations et d’innovations, notamment avec l’espace All4Pack Startups Lab. Cet espace met en lumière la dynamique entrepreneuriale de la filière emballage et intralogistique et valorise les innovations des jeunes entreprises dans 4 secteurs principaux : Packaging, …

All4Pack [2018] : 10 startups de la filière emballage et intralogistique à découvrir
La startup Do Eat qui développe des emballages comestibles et/ou hyper compostable à base de déchets de pomme de terre et de bière.

Du 26 au 29 novembre prochain, le salon international All4Pack Paris accueillera 80 000 professionnels de la filière pour 4 jours d’échanges, de présentations et d’innovations, notamment avec l’espace All4Pack Startups Lab. Cet espace met en lumière la dynamique entrepreneuriale de la filière emballage et intralogistique et valorise les innovations des jeunes entreprises dans 4 secteurs principaux : Packaging, Processing, Printing et Logistics. Réunies sur un seul et même espace dans le Hall 7, les startups seront présentes afin de réaliser des pitchs en live pour faire découvrir leurs innovations, à suivre aussi à travers de nombreuses vidéos tournées sur le village.

Packaging : Les emballages ne se jettent plus, ils se mangent !

A l’heure où chacun cherche des alternatives techniquement et économiquement viables au plastique, vous pourrez découvrir la startup Do Eat qui développe des emballages comestibles et/ou hyper compostable à base de déchets de pomme de terre et de bière. Personnalisés grâce à des encres végétales leur goût tout à fait neutre permet de les déguster avec son hamburger ou son dessert.

Processing : Des données et des tablettes pour simplifier la production

La société française Usitab développe une application sur tablette numérique qui permet de suivre sous forme de carte de contrôle les paramètres importants de la production : qualité produit, volume ou poids de remplissage, rendement des lignes de production. Elle remplace les feuilles de production heure par heure et fait gagner le temps de reporting lors de chaque arrêt de production. Chez la pépite française InUse on déploie une application SaaS qui transforme les données connectées des équipements industriels en recommandations opérationnelles pour les opérateurs dans l’usine.

Printing : Ue startup indienne fait bonne impression

Découvrez la richesse du spectre de solutions et d’équipements de Harsoliya Exim Private Limited. Du design à la fabrication, du papier aux supports d’emballage, la société exporte dans le monde entier ses impressions de documents, d’affiches ou de dossiers.

Logistique : Les innovations du monde 

Encore un secteur en pleine innovation ! Rencontrez notamment Wing, un nouveau service français de logistique dédié aux e-commerçants ou comment connecter très facilement ses boutiques en lignes à des solutions de supply chain. Créée par une jeune pousse de Munich, Proglove, propose des gants de nouvelle génération qui intègrent un scanner de codes-barres pour réduire les manipulations, les erreurs et faire gagner du temps aux opérateurs de production ou de manutention. Les informations sont transmises sans fil en temps réel. Egalement présentes et à découvrir sur l’espace : Glancy 3D, Living Packets France, MC Robotics, Packitoo.

ParLa rédaction
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend