Aller directement au contenu

CFIA 2021 : 10 solutions à découvrir en Emballages et conditionnements

Après vous avoir proposé 10 solutions à découvrir en ingrédients et PAI, voici un autre secteur complémentaire qui sera à découvrir au CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) de Rennes, événement phare de l’agroalimentaire en France. Le secteur Emballages et Conditionnements proposera de nombreuses solutions, toujours à la pointe des tendances et des technologies, dont nous vous proposons …

CFIA 2021 : 10 solutions à découvrir en Emballages et conditionnements
Le secteur Emballages et Conditionnements du CFIA de Rennes, proposera de nombreuses solutions, toujours à la pointe des tendances et des technologies, dont nous vous proposons un avant-goût dans ce dossier.

Après vous avoir proposé 10 solutions à découvrir en ingrédients et PAI, voici un autre secteur complémentaire qui sera à découvrir au CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) de Rennes, événement phare de l’agroalimentaire en France. Le secteur Emballages et Conditionnements proposera de nombreuses solutions, toujours à la pointe des tendances et des technologies, dont nous vous proposons un avant-goût.

Cette solution offre la possibilité de venir coiffer le bouchon avec un opercule papier, lui-même FSC, qui est à la fois un renfort mécanique et un vecteur de communication.

Ce nouveau bouchon carton de Tupack Groupe, réalisé avec une structure en nid d’abeille est fabriqué en carton recyclé et recyclable conforme aux exigences FSC. Ce bouchon en carton, solide et pratique, répond économiquement aux besoins clients en alliant efficacité et respect de l’environnement avec un rapport qualité prix tout à fait remarquable. Il est une alternative aux bouchons plastique ou aux bouchons carton embouti. Cette solution offre la possibilité de venir coiffer le bouchon avec un opercule papier, lui-même FSC, qui est à la fois un renfort mécanique et un vecteur de communication.

Recyplast50 du Groupe Barbier est un concentré d’innovation avec un principe directeur : le développement durable.

Recyplast50 du Groupe Barbier est un concentré d’innovation avec un principe directeur : le développement durable. Barbier garantit l’incorporation de 50% de matière première recyclée post consommation dans une large gamme de ses produits d’emballage. Le Groupe Barbier a depuis plus de 10 ans investi dans la technologie de recyclage post-consommation (PCR), cela pour permettre d’incorporer 50 % de matière PCR dans tous ses produits.

Composé principalement de fibres de cellulose, cette gamme est entièrement recyclable dans la filière papier

Eurobrillance présente sa nouvelle gamme PaperFlex3R conçue spécialement pour le Flow Pack et l’ensachage. Le PaperFlex3R UHB est un papier thermoscellable, ultra hautes barrières et 100% recyclable. Ce nouveau matériau assure la conservation des produits emballés et les protège des agressions extérieures à l’emballage. Composé principalement de fibres de cellulose, il est entièrement recyclable dans la filière papier. Il convient à tous les produits même les plus agressifs et les plus exigeants sous toutes formes de conditionnements : flow pack, vertical, stick dosette, poche debout, wrapping… Résistant et souple, le passage en machine de conditionnement est assuré sans modification de process.

C’est un produit 2 en 1 que propose les Cartonnages Gourio.

C’est un produit 2 en 1 que propose les Cartonnages Gourio. L’idée de contre-coller une affiche sur de la triple cannelure fine permet de présenter un produit alliant haute résistance avec rendu impeccable, haut de gamme. Circuit court et économie circulaire constituent les axes majeurs de la stratégie de l’entreprise.

La CombiPlast de Niverplast, conditionneur, est une solution de conditionnement de qualité assurant à la fois le formage de cartons et le placement de sacs.

La CombiPlast de Niverplast, conditionneur, est une solution de conditionnement de qualité assurant à la fois le formage de cartons et le placement de sacs. L’entreprise garantit le coût de possession le plus bas, la recharge de sacs et de cartons vides sans arrêt de la production.

Facile d’utilisation et intuitif, Clara Vision a créé un dispositif ultra-portable de caméra rapide haute vitesse destiné à la maintenance industrielle.

TroublePad est un système de caméra rapide haute vitesse qui permet l’identification des points d’amélioration sur votre ligne de production. Il peut venir compléter votre dispositif de vision industrielle existant. Facile d’utilisation et intuitif, Clara Vision a créé un dispositif ultra-portable de caméra rapide haute vitesse destiné à la maintenance industrielle. Il vous permettra de diagnostiquer et de comprendre les anomalies et défauts sur votre chaîne de production et vos machines à haute cadence.

Cette solution a été conçue pour inspecter une large gamme de produits emballés sous atmosphère modifiée à pleine vitesse de production

LDS700-IoT est une solution en ligne innovante proposée par FT System pour garantir l’étanchéité de 100% de la production. Elle a été conçue pour inspecter une large gamme de produits emballés sous atmosphère modifiée à pleine vitesse de production. Basé sur la technologie de la spectroscopie laser, il détecte toute fuite de gaz et identifie l’emplacement des fuites et des micro-fuites sur l’ensemble de la surface des produits (Sachets et barquettes)

Syntegon offre une solution complète, incluant une station de distribution, un système d’alimentation et une ensacheuse Pack 403.

Pour les produits de boulangerie, Syntegon offre une solution complète, incluant une station de distribution, un système d’alimentation et une ensacheuse Pack 403. Celle-ci est équipée du kit de mise à niveau paper-ON-form, produisant un emballage en papier. Ce kit garanti la bonne gestion du matériel sans compromettre ni vitesse, ni l’intégrité du produit. Il fournit des soudures hermétiques, même avec du papier épais où le transfert d’énergie n’est pas aisé. Le kit permet aux clients une transition vers un emballage écologique comme le papier sur des ensacheuses horizontales existantes.

HyperScope est un nouveau système en ligne qui utilise une caméra hyperspectral pour l’inspection des joints des emballages rigides tels que des plateaux, des pots et d’autres emballages thermoformés.

Engilico, pionnier dans l’inspection non-destructive des soudures présente sa nouvelle solution d’inspection en ligne pour les emballages rigides thermoformés. HyperScope est un nouveau système en ligne qui utilise une caméra hyperspectral pour l’inspection des joints des emballages rigides tels que des plateaux, des pots et d’autres emballages thermoformés. La solution d’inspection HyperScope utilise la technologie d’imagerie hyperspectrale (HSI) pour détecter la contamination dans la zone du joint des emballages. L’avantage particulier des caméras hyperspectrales est que la contamination dans la soudure peut être détectée de façon fiable avec un contraste beaucoup plus élevé que les caméras de vision traditionnelles, même à travers des films en plastique imprimés.

La machine d’encartonnage et d’encaissage de Schubert est une machine d’emballage à chargement par le haut très flexible.

La machine d’encartonnage et d’encaissage de Schubert est une machine d’emballage à chargement par le haut très flexible. Avec des performances élevées et un faible encombrement, différents produits peuvent être emballés dans différents formats de cartons ou de caisses. Le système de transport robotisé innovant, le Transmodul, joue un rôle clé dans l’intégration des processus d’emballage. Il interconnecte les étapes d’emballage primaire, secondaire, tertiaire ou même plus en transportant les marchandises tout au long du processus de production. Avec sa technologie TLM, le fabricant de machines offre à ses clients des solutions d’emballage d’avenir, performantes, faciles à utiliser, flexibles en termes de conversion de format et stables dans leur fonctionnement.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend