Aller directement au contenu

Djazagro [2018] : Cinq équipements pour la Boulangerie de demain

La Boulangerie de Demain est un rendez-vous proposé au salon Djazagro en Algérie. Il présente des équipements en fonctionnement couvrant l’intégralité du process de fabrication de baguettes, pains spéciaux, brioches et autres viennoiseries ou produits traiteurs, tous réalisés à partir de produits locaux. Les pétrins à spirale cuve fixe Idéals pour pétrir de petits volumes (de 1,6 à 27 …

Djazagro [2018] : Cinq équipements pour la Boulangerie de demain
La Boulangerie de Demain présente des équipements couvrant l’intégralité du process de fabrication en boulangerie.

La Boulangerie de Demain est un rendez-vous proposé au salon Djazagro en Algérie. Il présente des équipements en fonctionnement couvrant l’intégralité du process de fabrication de baguettes, pains spéciaux, brioches et autres viennoiseries ou produits traiteurs, tous réalisés à partir de produits locaux.

Les pétrins à spirale cuve fixe
Idéals pour pétrir de petits volumes (de 1,6 à 27 kg de pâte pour le modèle SPI 53, de 1,6 à 40 kg de pâte pour le modèle SPI 63), les pétrins à spirale à cuve fixe VMI de Linxis Group sont recommandés pour la production de pains de tradition, de pains spéciaux et de viennoiseries. Grâce à une spirale un tour et demi, la pénétration de la pâte est améliorée et le pétrissage optimisé. Les pétrins sont dotés d’une motorisation puissante et équipés d’un capot transparent pour limiter l’émission de poussières de farine, les pétrins de cette gamme se distinguent par leur simplicité d’utilisation, leur discrétion de fonctionnement et leur facilité de nettoyage.

Un groupe de panification automatique ProLine
La balancelle ProLine est couplée à une peseuse volumétrique à pression d’air pour une précision exemplaire. Une fois la détente de la pâte effectuée une façonneuse horizontale pourra former vos produits. Le boulanger peut ainsi lui-même configurer l’équipement en fonction de la gamme de produit qu’il veut réaliser.

Diviseuse formeuse automatique
Jac innove avec la diviseuse formeuse automatique Paniform. Equipée d’un farineur intégré Easyflour, un système de verrouillage automatique du support de grilles et un cycle automatique pour une plus grande maitrise du résultat. Le temps et le taux de pression sont réglables. Associé au meuble Mobilo et à l’échelle à bacs, vous avez tout ce qu’il vous faut pour fabriquer du pain de qualité.

Panem, les solutions de froid
Par la maîtrise des températures, de l’hydrométrie et d’un gainage des flux d’air, la chambre de fermentation contrôlée (AN1x3D) et ses 3 chariots pour supports 600x800mm de Panem, assure un contrôle permanent de la fermentation. Le boulanger artisan ou industriel contrôle la fermentation de ses produits, planifie l’heure de cuisson et maitrise ainsi sa production. L’armoire de fermentation contrôlée (AP24B1) de 24 plaques 600x800mm, propose les mêmes avantages que la chambre mais est dédiée aux plaques utilisées dans la boulangerie.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend