Aller directement au contenu

Emballage : Une usine dernier cri pour Thimm Verpackung

Récemment inaugurée, l’usine d’Holledau de Thimm Verpackung, fournisseur leader de solutions d’emballage et de distribution de marchandises, est l’une des plus à la pointe en Europe. Actuellement, 26.000 mètres carrés des 90.000 mètres carrés du terrain ont été bâtis. La capacité de production s’élève à 120 millions de mètres carrés de carton ondulé. L’usine se distingue par ses technologies …

Emballage : Une usine dernier cri pour Thimm Verpackung
L’usine d’Holledau de Thimm Verpackung, fournisseur leader de solutions d’emballage et de distribution de marchandises, est l’une des plus à la pointe en Europe.

Récemment inaugurée, l’usine d’Holledau de Thimm Verpackung, fournisseur leader de solutions d’emballage et de distribution de marchandises, est l’une des plus à la pointe en Europe. Actuellement, 26.000 mètres carrés des 90.000 mètres carrés du terrain ont été bâtis. La capacité de production s’élève à 120 millions de mètres carrés de carton ondulé.
L’usine se distingue par ses technologies de fabrication de toute dernière génération, ses processus efficaces et très automatisés, ainsi que son organisation axée client avec un service global.

Des emballages aux formats les plus divers

En plus de son installation de fabrication de carton ondulé high tech, Thimm a installé sur son nouveau site de Wolnzach des découpeuses rotatives et des presses de découpe à plat de toute dernière génération. Les différentes installations se complètent parfaitement. Elles permettent de fabriquer des emballages des formats les plus divers à un coût optimal, quelles que soient les volumes. Il est possible d’estamper les constructions complexes avec des perforations complexes (par ex. pour les emballages Shelf Ready). Le niveau élevé d’automatisation et le processus de calage partiellement autonome sur la découpeuse semi-rotative sont des spécificités de ces machines.

Vaste gamme de processus d’impression

Tankred Pörner, PDG de Thimm Verpackung Süd: « La palette de technologies d’impression que nous sommes en mesure d’offrir est unique en son genre dans notre secteur: impression flexo directe, post impression de haute qualité, préimpression flexo, impression digitale ultra-productive… Nos clients bénéficient d’un conseil personnalisé pour sélectionner les techniques les plus adaptées à leurs besoins ». Grâce à cette vaste gamme de processus d’impression, il est possible de personnaliser les emballages créés à l’extrême.
L’emplacement géographique idéal de cette usine, située entre Munich et Nuremberg, est à mi-chemin entre deux métropoles économiques importantes sur le territoire national et à proximité directe des marchés frontaliers. Avec cette nouvelle usine, Thimm renforce encore son réseau de production composé désormais de huit sites en Europe de l’Ouest, centrale et de l’Est.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend