Aller directement au contenu

L'agroalimentaire amorce sa transition vers les protéines végétales

4 Articles dans ce dossier

Résumé complet du dossier :
En 2019, le marché des protéines végétales a représenté 10 milliards d’euros, autant que le marché du bio. Il n’y a jamais autant eu de protéines végétales dans nos rayons ! Alors qu’on recensait seulement 300 produits contenant des protéines végétales en 1989, on dépasse les 5 400 produits en 2019 : soit près de 20 fois plus, explique le GEPV (Groupe d'Etude et de Promotion). De son côté, le réseau collaboratif d’investisseurs FAIRR révèle les résultats de l’étude «Appetite for Disruption : A Second Serving». Celle-ci dévoile que deux sociétés de l’industrie agroalimentaire sur cinq ont désormais des équipes dédiées au développement et à la mise en marché de protéines végétales comme alternative aux produits laitiers et à la viande. C'est un fait, l'agroalimentaire amorce sa transition vers les protéines végétales, également un souhait du Plan de Relance du gouvernement.

Les protéines végétales en plein essor !

Les protéines végétales en plein essor !

Depuis 1989, le GEPV (Groupe d’Étude et de Promotion des Protéines Végétales) scrute le nombre de produits alimentaires contenant des protéines végétales. Selon ce dernier, c’est un marché en pleine expansion. «Il s’élevait à 6,9 milliards € en 2013, …

Ce que propose le Plan de Relance sur les protéines végétales

Ce que propose le Plan de Relance sur les protéines végétales

La stratégie nationale sur les protéines végétales est l’une des mesures phares du volet agricole du plan de relance proposé par le gouvernement. Accroître l’indépendance de la France envers les pays tiers pour son approvisionnement en protéines végétales pour l’alimentation …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend