Materne se lance dans le végétal et Pom’Potes opte pour le sourcing local
Les marques françaises Materne et Pom’Potes innovent en 2021 et révèlent de nouvelles innovations. En réponse aux attentes des consommateurs, les deux marques étendent leur offre à destination des enfants, des adolescents et des adultes. Materne se lance ainsi dans le végétal en dévoilant Materne Onctueux végétal à destination des adultes. Materne fait ainsi ses premiers pas dans les …

Les marques françaises Materne et Pom’Potes innovent en 2021 et révèlent de nouvelles innovations. En réponse aux attentes des consommateurs, les deux marques étendent leur offre à destination des enfants, des adolescents et des adultes.
Materne se lance ainsi dans le végétal en dévoilant Materne Onctueux végétal à destination des adultes. Materne fait ainsi ses premiers pas dans les desserts à base de jus ou lait végétaux issus de fruits oléagineux (alternatives végétales aux produits laitiers) et dévoile ainsi le 1er snacking en gourde à base de lait végétal. “L’alimentation des adultes est souvent trop riche en acides gras saturés et en protéines animales. Il y a donc un intérêt à varier les snacks et passer au végétal. À l’écoute des demandes des consommateurs, Materne souhaite les accompagner en innovant avec cette gamme 100% végétale Nutri-Score B et source de calcium” explique Céline Richonnet, nutritionniste du groupe MOM.
Origine France à l’honneur
Parallèlement, Pom’Potes fait la part belle aux fruits français avec « Fruits de nos régions », renforcant ainsi ses engagements en termes de sourcing local. Une innovation avec laquelle la marque réaffirme son engagement pour l’origine France en sélectionnant soigneusement des fruits dans plusieurs régions françaises. Enfin, la marque Pom’Potes part à la conquête des adolescents la gamme 5 Fruits de Pom’Potes qui a connu «un développement spectaculaire suite au repositionnement de l’offre à destination des adolescents en 2020». “On observe un décrochage de la consommation de fruits quand l’enfant grandit, et qui est particulièrement marqué chez les adolescents. Et la consommation de fruits frais des 11-17 ans a 3 diminué de plus de 40% entre 1999 et 2016. Il y a donc un enjeu à encourager la consommation de fruits sous toutes ses formes auprès de cette population » explique Céline Richonnet. Un nouveau format fait également son apparition avec un pack de 20 gourdes, mixant 2 variétés déjà existantes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Comment VIF Group révolutionne la cuisine des chefs avec ses perles d’aromates givrées 100 % jus de micropousses
À l’occasion du Sirha Lyon 2025, la startup VIF Group dévoile une innovation culinaire unique : ses perles d’aromates givrées. 100 % naturelles, …
Innovations durables : Le savoir-faire au service de la restauration
Les innovations en emballages alimentaires durables de Sabert Sabert, l’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durables et des arts de la …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …