Alternatives végétales au fromage : Les Nouveaux Affineurs ouvre leur première usine pilote à Ivry-sur-Seine
Les Nouveaux Affineurs annonce l’ouverture de sa première unité de production à Ivry-sur-Seine. Ce site pilote de 1000m2, unique en son genre en Europe, est dédié à la conception et à la fabrication d’alternatives végétales au fromage. La production pourra atteindre une capacité de production de 10 tonnes par semaine grâce à de nouveaux investissements. Après une levée de …

Les Nouveaux Affineurs annonce l’ouverture de sa première unité de production à Ivry-sur-Seine. Ce site pilote de 1000m2, unique en son genre en Europe, est dédié à la conception et à la fabrication d’alternatives végétales au fromage. La production pourra atteindre une capacité de production de 10 tonnes par semaine grâce à de nouveaux investissements. Après une levée de fonds de 2 millions d’euros début 2020, la start-up française franchit une nouvelle étape cruciale pour offrir à tous un accès aux alternatives végétales au fromage “à la fois saines, éthiques et savoureuses”.
1000 m² entièrement dédiés à l’innovation dans l’alimentation végétale
Après trois ans de développement, Les Nouveaux Affineurs, spécialisés dans la fabrication et la commercialisation de produits végétaux et naturels à déguster comme des fromages, passe à la vitesse supérieure et inaugure sa toute nouvelle usine à Ivry-sur-Seine, où sont désormais conçues et fabriquées leurs alternatives végétales au fromage.
La start-up française se dote d’un outil de production unique en Europe qui s’étend sur 1000 m² entièrement dédiés à l’innovation dans l’alimentation végétale.
Le site abrite deux lignes de production – une pour chaque gamme de la marque – les activités de recherche et développement et de production pilote et le siège social. Le lancement de cette unité de production ouvre la voie à la création de dix emplois d’ici fin 2021.
Fort de nouvelles capacités de production, Les Nouveaux Affineurs accélère désormais le déploiement d’une distribution multicanale des produits en France et à l’étranger pour répondre à la demande croissante partout en Europe.
Fermentation et expertise du végétal
Les créations des Nouveaux Affineurs naissent d’une maîtrise de la fermentation artisanale et de l’adaptation des savoir-faire traditionnels de l’artisan fromager. Très proches de la texture et de la saveur du fromage, elles affichent une liste d’ingrédients exceptionnellement courte : une base principalement composée de noix de cajou bio et équitables, du soja garanti sans OGM et 100% français, puis des ferments, de l’eau, du sel de Camargue et quelques aromates, bio toujours. Pas d’additifs, aucun conservateur. La gamme des Affinés vient prendre ainsi place sur le plateau de fromages des fins gourmets, tandis que les Frais se font une place dans des recettes salées comme sucrées.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …