Aller directement au contenu

Nettoyage : Se tourner vers des produits éco-responsables

 De plus en plus de professionnels du nettoyage proposent des gammes éco-responsables aux industriels soucieux de l‘hygiène et de l’environnement. C’est le cas du groupe Reso qui, avec le lancement de sa nouvelle gamme Resobiotech, à base de micro-organismes et l’élargissement de l’offre Resolutions qui regroupe les produits les plus éco-responsables, affiche clairement sa politique axée sur le développement …

Nettoyage : Se tourner vers des produits éco-responsables
Utiliser des détergents éco-labellisés est indéniablement meilleur pour la santé des utilisateurs.

 De plus en plus de professionnels du nettoyage proposent des gammes éco-responsables aux industriels soucieux de l‘hygiène et de l’environnement. C’est le cas du groupe Reso qui, avec le lancement de sa nouvelle gamme Resobiotech, à base de micro-organismes et l’élargissement de l’offre Resolutions qui regroupe les produits les plus éco-responsables, affiche clairement sa politique axée sur le développement durable. En lançant dès 2007 sa gamme éco-label, le groupe n’a cessé au fil des années d’enrichir son offre de produits éco-responsables.

Des produits alternatifs résolument nature

Le groupe Reso propose ainsi des produits éco-labellisés, porteurs de labels officiels gages d’un contrôle par des laboratoires indépendants. Sa gamme est constituée de produits concentrés afin d’éviter la surconsommation et les rejets inutiles dans l’environnement. Ses produits sont naturels, à base de matériaux recyclables, compostables, et biodégradables. Issus de la biotechnologie, les produits sont à base de biosurfactants et micro-organismes d’origine naturelle et 100% biodégradables, sans étiquetage de risque.
Dans le cadre de la loi pour la prévention de la pénibilité au travail, 
le Groupe Reso s’engage par ailleurs à ce qu’une alternative à 15kg max soit proposée pour tous les bidons ou sacs de 20kg. Les cartons de 4 x 5 L évoluent également vers du 2 x 5 L.

Des atouts indéniables

Enfin, utiliser des détergents éco-labellisés est indéniablement meilleur pour la santé des utilisateurs, puisqu’ils réduisent les risques pour la santé liés à leur utilisation, y compris l’irritation de la peau et des yeux, et les substances toxiques. 
Grâce aux instructions de dosage, l’utilisateur consommera par ailleurs moins de détergent. Les détergents sont conçus pour être efficaces à basse température permettant d’économiser l’énergie en produisant les mêmes résultats de propreté.
A noter que les produits éco-labelisés garantissent une performance au moins équivalente à celle des autres produits leaders du marché.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend