Aller directement au contenu

Laboratoires : Le marché des fournitures en progression

5 Articles dans ce dossier

Résumé complet du dossier :
Responsable des produits qu'elle met sur le marché, toute entreprise du secteur alimentaire doit assurer au consommateur des produits sains. Confrontée d’un côté, à la crainte d’un scandale et de l’autre à une stricte réglementation avec un renforcement des contrôles, elle multiplie ses analyses auprès des laboratoires. Avec une croissance attendue de plus de 5 % par an, le contrôle-qualité devrait continuer de tirer vers le haut le marché des fournitures de laboratoire dans ce secteur qui voit se développer de nouvelles méthodes, plus fiables et plus rapides.

Des équipements de laboratoires nouvelle génération

De nombreuses nouveautés cette année en fournitures et matériaux de laboratoires. Outre les innovations ayant obtenu des trophées, d’autres innovations nouvelle génération sont présentées cette année. Martchem 450, l’analyseur séquentiel dernier cri AMS Alliance agrandit sa famille d’analyseurs séquentiels …

Les innovations en laboratoires récompensées

Les innovations en laboratoires récompensées

La miniaturisation, la sécurité au laboratoire, la productivité et l’ergonomie sont des sujets de préoccupation du quotidien des responsables de laboratoires. En terme d’innovation, six lauréats ont été récompensés lors du dernier Forum Labo de Paris dans chacune quatre …

Des laboratoires stimulés par l’innovation

Des laboratoires stimulés par l’innovation

Le contrôle-qualité devrait continuer de tirer vers le haut le marché des fournitures de laboratoire avec une croissance attendue de plus de 5 % par an dans le secteur agroalimentaire selon l’étude réalisée par la société de conseil Alcimed …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend