Aller directement au contenu

Sécurité alimentaire et innovation : Le polyamide Rilsan Clear G850 Rnew certifié pour une utilisation en contact avec les aliments

Les autorités sanitaires américaines FDA (Food and Drugs Administration) viennent d’approuver le polyamide Rilsan Clear G850 Rnew, un grade de polyamide transparent, pour des utilisations dans les équipements alimentaires, conformément à sa norme FDA 21 CFR177.1500. Déjà homologué par l’organisme américain de santé publique et de sécurité (NSF International) et l’Agence Européenne de Sécurité Sanitaire (EFSA), le polyamide Rilsan …

Sécurité alimentaire et innovation : Le polyamide Rilsan Clear G850 Rnew certifié pour une utilisation en contact avec les aliments
Le polyamide 11 (ou PA11) Rilsan est largement reconnu et apprécié comme résine haute performance pour les applications exigeantes. Obtenu à partir d’huile de ricin, ce polymère est 100% d’origine végétale.

Les autorités sanitaires américaines FDA (Food and Drugs Administration) viennent d’approuver le polyamide Rilsan Clear G850 Rnew, un grade de polyamide transparent, pour des utilisations dans les équipements alimentaires, conformément à sa norme FDA 21 CFR177.1500.
Déjà homologué par l’organisme américain de santé publique et de sécurité (NSF International) et l’Agence Européenne de Sécurité Sanitaire (EFSA), le polyamide Rilsan Clear G850 Rnew vient d’obtenir également la certification des autorités sanitaires américaines (FDA).

Plus transparent que le verre, plus léger et plus souple que le polycarbonate

Ce polyamide transparent, déjà plébiscité dans les domaines de l’optique et l’électronique, peut maintenant être utilisé dans les équipements électroménagers et appareils de préparation alimentaire. Ainsi, le polyamide Rilsan Clear G850 Rnew, plus transparent que le verre, plus léger et plus souple que le polycarbonate, garanti sans bisphénols (BPA ou BPS), est le candidat idéal pour des applications où la santé des consommateurs et une sécurité alimentaire rigoureuse sont des critères essentiels.
Grâce à ses performances uniques, le polyamide Rilsan Clear G850 Rnew 
est le produit idéal pour les fabricants d’équipements  tels que 
les bouilloires, machines à café, mixeurs, multi-cuiseurs, cuiseurs vapeur ainsi que leurs accessoires (tubes, joints, châssis).
Le polyamide Rilsan Clear G850 Rnew offre un éventail optimal de propriétés pour la conception d’appareils innovants, attractifs et robustes : une excellente résistance chimique et un maintien de ses propriétés mécaniques et esthétiques, même dans les conditions d’utilisation les plus exigeantes ; 
une facilité de mise en œuvre par injection moulage, permettant des designs fins et complexes, tout en maintenant une haute productivité industrielle ; 
une légèreté, un bel aspect fini, et un toucher agréable contribuant à une ergonomie et à un confort d’utilisation maximal ; 
une transparence parfaite et durable, des couleurs riches associées à un excellent brillant pour des possibilités infinies de design.
Arkema est engagé dans la préservation de l’environnement et la promotion d’une consommation plus durable. C’est pourquoi tous les polyamides de la gamme Rilsan Clear Rnew sont partiellement bio-sourcés, utilisant des matières premières d’origine renouvelable dérivées de la plante de ricin. Ces plantes, non-cultivées au détriment de cultures alimentaires, contribuent ainsi à limiter les émissions de dioxyde de carbone (CO2).

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend