Aller directement au contenu

SPX propose de nouvelles opportunités de développement avec son process APV LeanCreme

 SPX est une société de fabrication multi-industrielle figurant dans le classement des 500 plus grandes sociétés mondiales du magazine Fortune 500.
 Pour les industriels laitiers, parce que la demande en produits allégés n’a jamais été aussi importante, la société a développé de nouvelles opportunités de développement avec son process APV LeanCreme. « Habituellement, les produits à teneur réduite en matière …

SPX propose de nouvelles opportunités de développement avec son process APV LeanCreme
Avec le process APV LeanCremeTM, les industriels laitiers produisent des protéines microparticulées à partir de leurs propres surplus de sérum.

 SPX est une société de fabrication multi-industrielle figurant dans le classement des 500 plus grandes sociétés mondiales du magazine Fortune 500.
 Pour les industriels laitiers, parce que la demande en produits allégés n’a jamais été aussi importante, la société a développé de nouvelles opportunités de développement avec son process APV LeanCreme.
« Habituellement, les produits à teneur réduite en matière grasse ne possèdent pas les qualités sensorielles de produits plus gras » explique SPX. « Les protéines de sérum microparticulées sont très attractives pour l’industrie laitière et alimentaire : elles améliorent le goût et la texture
des produits allégés. De plus, elles sont une formidable source de protéines multi-fonctionnelles. La microparticulation est un traitement thermique et mécanique qui dénature les concentrés de protéines sériques. Il permet de former des agglomérats de protéines de taille similaire à celle des globules gras du lait. Les propriétés sensorielles des produits allégés sont améliorées : les sensations en bouche sont semblables à
celles des produits à teneur traditionnelle en matière grasse ».
Avec le process APV LeanCremeTM, les industriels laitiers produisent des protéines microparticulées à partir de leurs propres surplus de sérum. Ils ne sont donc plus contraints par les produits standard vendus par les fournisseurs d’ingrédients.
En outre, ce procédé permet d’ajuster la répartition de la taille des protéines microparticulées.
 Il satisfait donc les besoins inhérents à l’innovation et à la propriété industrielle des recettes d’une large gamme de produits laitiers à teneur réduite en matière grasse.

Rentabilité intégrée

Le process APV LeanCremeTM comprend une unité d’ultrafiltration pour la production des protéines sériques et un système de microparticulation qui agrège les protéines sériques pour les transformer en LeanCremeTM avec la répartition désirée de tailles. Grâce au process APV LeanCremeTM,
les laiteries et les fabricants d’ingrédients valorisent significativement leurs surplus de protéines sériques.
APV LeanCremeTM leur permet de fabriquer des produits innovants, porteurs sur le marché et qui sont vendus à un prix plus élevé que les produits habituels. Par conséquent, le remboursement se fait sur une période très courte et le retour sur investissement se perpétue dans le temps.
La LeanCreme peut s’utiliser pour les fromages (frais, à pâte molle ou pressée), produits laitiers fermentés et desserts lactés, yaourts, yaourts à boire et laits enrichis, sauces et assaisonnement, crèmes glacées, chocolat et confiseries, viennoiseries, alicaments et ingrédients en poudre.

Technologie innovante et éprouvée

Le process APV LeanCremeTM met en oeuvre la nouvelle technologie APV Shear Agglomerator.
Ses performances sont documentées par les résultats des études et des nombreux essais pilotes qui ont été réalisés par APV. Grâce à ce process,
les producteurs fabriquent
des produits innovants qui
leur procurent un avantage compétitif basé sur une qualité constante
et une performance accrue.

Moins de matière grasse, plus de potentiel, augmentation des ventes

LeanCremeTM est un liquide doux et blanchâtre. Sa viscosité et sa sensation en bouche sont proches de celles de la crème liquide lorsqu’il est produit à partir de sérum doux et proches du babeurre lorsqu’il pro- vient de sérum lactique acide. LeanCremeTM est un produit naturel à haute valeur nutritionnelle du fait des protéines laitières. Il possède des caractéristiques multifonctionnelles qui améliorent la qualité et augmentent la valeur de nombreux produits laitiers et alimentaires.
LeanCremeTM est particulièrement approprié pour les produits allégés tels que les produits laitiers fermentés,
la crème glacée, l’alimentation fine et les confiseries. Le process APV LeanCremeTM permet la production de LeanCremeTM avec une précision importante et constante sur la distribution de taille des particules. Elle peut être utilisée comme ingrédient sous forme liquide ou en poudre après séchage par atomisation.

Compétitivité et revenus accrus

La vente au détail est un facteur de succès décisif pour l’industrie laitière et alimentaire. Les détaillants ont commencé à s’adapter aux dernières exigences de leurs clients qui veulent des produits de qualité mais à faible teneur en matière grasse. Avec LeanCremeTM, les industriels obtiennent des produits ayant
une texture en bouche semblable
à celle des produits avec une teneur en matière grasse traditionnelle. Ils ont donc l’opportunité d’augmenter leurs parts de marché grâce à
la production de produits innovants
qui sont par ailleurs sont très rentables.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend