Aller directement au contenu

Zoom sur deux palettiseurs robotiques collaboratifs

Le nouveau palettiseur robotique CoboFolder de Recmi est issu de la technologie industrielle robotique et de l’expérience de Recmi dans les sorties de rotatives. Le CoboFolder utilise une technologie robotique mobile pour les fins de ligne. Le palettiseur robotique collaboratif est composé d’un convoyeur/table de chargement d’un robot collaboratif équipé d’un outil spécifique qui assure le chargementet la dépose des paquets …

Zoom sur deux palettiseurs robotiques collaboratifs
Le CoboFolder utilise une technologie robotique mobile pour les fins de ligne.

Le nouveau palettiseur robotique CoboFolder de Recmi est issu de la technologie industrielle robotique et de l’expérience de Recmi dans les sorties de rotatives. Le CoboFolder utilise une technologie robotique mobile pour les fins de ligne. Le palettiseur robotique collaboratif est composé d’un convoyeur/table de chargement d’un robot collaboratif équipé d’un outil spécifique qui assure le chargementet la dépose des paquets sur la palette et de deux positions de chargement palette.

«Equipé d’un robot Fanuc, le CoboFolder garantit robustesse et fiabilité dans le temps même pour une utilisation répétée avec des produits lourds», explique Recmi. Le rayon du robot permet également la palettisation d’un grand volume sur la palette sur des palettes de formats divers. Sans grilles de sécurité il est très accessible tout en préservant la sécurité des utilisateurs.

Les cadences assurées par le CoboFolder permettent une utilisation en sortie de toutes sortes de plieuses. La mise en route/redémarrage rapide, la suppression des temps d’arrêt pour l’évacuation des palettes grâce à la présence de 2 palettes évite les temps d’arrêt et optimise le temps d’utilisation.

Un cobot dédié aux charges lourdes

Doosan Robotics offre sur le marché deux robots collaboratifs dédiés à la manipulation de charges lourdes et aux applications nécessitant une amplitude de travail importante (palettisation, opérations sur machines)

HumaRobotics, l’entreprise bordelaise dédiée à la robotique collaborative propose tout un panel de robots collaboratifs dans les industries françaises. Pour les applications de palettisation, l’entreprise met en avant le Robot collaboratif H2017 de Doosan Robotics, d’une charge utile de 20 Kg et d’une portée de 1700 mm. Le robot collaboratif H2017 est idéal pour la manipulation de charges lourdes et l’automatisation de vos applications de palettisation.

Avec la Serie-H, Doosan Robotics offre sur le marché deux robots collaboratifs dédiés à la manipulation de charges lourdes et aux applications nécessitant une amplitude de travail importante (palettisation, opérations sur machines). La Serie-H a l’avantage concurrentiel de s’affranchir des contraintes généralement observées auprès des gros porteurs collaboratifs existants (bras très lourds, controller surdimensionné, emprise au sol contraignante et imposante, prix élevé).

Avec une charge utile impressionnante de 20 Kg, le robot collaboratif H2017 Doosan Robotics est idéal pour automatiser des postes difficiles (manipulation de charge lourde) permettant ainsi de libérer les opérateurs sur des postes à plus forte valeur ajoutée. La sécurité des opérateurs est la priorité numéro une du fabricant Doosan Robotics dès la conception des robots. Bénéficiant de l’héritage safety de la SERIE-M, le robot collaboratif H2017 possède des capteurs de couple situés sur chacun de ses 6 axes garantisant une sécurité maximale  et le meilleur niveau de sensibilité à la collision du marché.

Malgré sa charge utile allant jusqu’à 20 Kg, le robot H2017 vous offre tous les avantages des cobots Doosan Robotics: un robot facilement déplaçable : le poids du robot est de 74 Kg, une empreinte au sol relativement faible, une répétabilité de 0.1 mm, une portée de 1700 mm offrant une grande enveloppe de travail et la même facilité de programmation que l’ensemble des robots Doosan.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend