Aller directement au contenu

Conad

Marques citées
Conad dans l’actu

CONAD

Marque leader de la grande distribution italienne, Conad est à ce jour la plus grande organisation d’entrepreneurs indépendants du commerce de détail en Italie. Conad est basé sur un modèle commercial original qui met l’accent sur les partenaires, les clients et la communauté.

Le Groupe Conad a réalisé 15,95 milliards de chiffre d’affaires (chiffres 2020), soit +12,3% par rapport à 2019.

L’entreprise Conad représente 65 772 employés (soit +8 273 par rapport à 2019), 2 348 membres (+58 par rapport à 2019), pour 3 305 magasins (+98 par rapport à 2019). Au cours des dix dernières années, le chiffre d’affaires de Conad a augmenté de 61% et sa part de marché de cinq points.

Conad, acronyme de National Retail Consortium, rassemble 5 coopératives principales, centrales d’achat et de distribution, qui associent au total 2348 détaillants, donnant vie à un modèle de distribution qui n’a pas d’égal dans le panorama de la grande distribution italienne : un système construit sur la figure du commerçant-coopérateur, entrepreneur du commerce associé dans une coopérative.

La marque Conad contribue à plus de 30% du chiffre d’affaires

La marque distributeur MDD Conad a gagné une part de 30,9% du total des consommateurs, soit un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros (+ 17% par rapport à 2019). Cette belle réussite est due à un mix d’ingrédients : qualité et praticité, mais aussi santé et bien-être, ainsi qu’une attention au soutien des productions Made in Italie, avec des critères de durabilité.

2020 a également vu le renforcement de l’initiative Bassi et Fissi de Conad, à savoir un panier de produits de marque Conad indispensables au quotidien, proposés à des prix inférieurs à la moyenne du marché, caractérisés par une praticité et une qualité inégalées sur le marché. Pour protéger le pouvoir d’achat des ménages, Conad a élargi ses références dans le panier : en 2020 il y avait environ 700 produits représentatifs de plus de 128 catégories sur lesquelles une remise moyenne de 26% a été appliquée, se traduisant par une économie annuelle moyenne de 1 500 euros par famille.

Conad, Top of Mind du secteur

Au cours de l’année 2020, Conad a également atteint le leadership en communication en devenant Top of Mind du secteur, un classement qui indique le plus haut niveau de notoriété pour une marque, étant familière à presque tous les Italiens. Une popularité qui se reflète également dans le taux de pénétration du marché très élevé : le nombre d’acheteurs a atteint 10,5 millions de foyers en 2020.

Conad MDD compte désormais 5 056 références réparties dans son portefeuille : Conad, Sapori&Dintorni Conad, Sapori&Idee Conad, Conad Baby, Conad Piacersi, Conad Alimentum , Parafarmacia Conad.