Aller directement au contenu

Kerry

Marques citées
Kerry dans l’actu

KERRY

Leader mondial du goût et de la nutrition, Kerry propose des solutions «Taste & Nutrition» innovantes au service des industries agroalimentaires, pharmaceutiques et des boissons.

Approvisionnement, fermentation, extraction et arôme, les clés de Kerry

Depuis ses débuts en tant que coopérative laitière irlandaise il y a quarante ans, Kerry est devenue un grand leader international de l’industrie alimentaire (et pharmaceutique), avec des bureaux dans 32 pays, 150 installations de fabrication et plus de 26000 employés dans le monde, dont plus de 1000 scientifiques de l’alimentation. Coté à la bourse de Londres et de Dublin, le chiffre d’affaires du Groupe Kerry est de 3,6 milliards d’euros reflétant une croissance des volumes de 9,0% sur la période 2020. Le chiffre d’affaires en Europe s’est élevé pour la même période à 722 millions d’euros.

Les solutions gustatives de Kerry sont issues des technologies dérivées de son expertise en matière d’approvisionnement, de fermentation, d’extraction et d’arôme. Les portefeuilles de Kerry proposent ainsi entre autres, des arômes et extraits salés présentés sous la marque «Authentic Savoury», des saveurs et extraits sucrés avec ses produits «Simply Nature», la modulation du goût avec les modulateurs de goût «Tastesense» pour préserver ou restaurer le goût et la nutrition, ainsi qu’une gamme de produits «Kerry Red Arrow» dérivée de la vraie fumée de bois.

Le développement stratégique de Kerry et ses acquisitions

Le Groupe Kerry a annoncé un certain nombre de développements stratégiques importants avec des acquisitions alignées sur les domaines de croissance stratégiques clés de la protection et de la conservation des aliments ainsi que de la santé proactive.

Le Groupe Kerry a ainsi conclu un accord pour l’acquisition de Niacet, leader mondial du marché des technologies de protection et de conservation des aliments. Il apporte un portefeuille de produits complémentaires et renforce la position de leader de Kerry sur ce marché en croissance rapide. L’acquisition ciblée de National Vinegar Co, ajoutant une capacité supplémentaire et soutenant la stratégie de croissance du Groupe Kerry dans le domaine de la préservation de la nature.

Kerry a également annoncé l’acquisition de Biosearch, S.A., une société de biotechnologie de premier plan basée en Espagne. La société fournit des solutions innovantes aux secteurs pharmaceutiques, nutraceutiques et des aliments fonctionnels mondiaux, avec une vaste gamme de probiotiques, d’extraits botaniques innovants scientifiquement soutenus et d’huiles oméga-3.

Soutenant la stratégie du Groupe en matière de santé, un accord a également été conclu pour l’acquisition de Natreon, Inc. avec des installations aux États-Unis et en Inde, apportant une capacité de pointe dans les extraits ayurvédiques et botaniques, avec un portefeuille d’ingrédients de marque cliniquement soutenus pour le stress et le sommeil ainsi que pour la santé cardiaque et articulaire en cas de vieillissement en bonne santé.

Le Groupe Kerry a cédé son activité Viandes et repas de consommation à Pilgrim’s Pride Corporation via une transaction de 819 M€.