Aller directement au contenu

Unilever

Marques citées
Unilever dans l’actu
Unilever met le cap sur le végétal

Unilever met le cap sur le végétal

Unilever a annoncé son nouvel objectif annuel de ventes mondiales de 1 milliard d’euros pour la viande et les substituts laitiers d’origine végétale, au cours des cinq à sept prochaines années. La croissance sera tirée par le déploiement de …

Unilever investit 1 milliard d’euros pour la santé de la planète

Unilever investit 1 milliard d’euros pour la santé de la planète

Unilever a annoncé un nouvel ensemble d’actions et d’engagements visant à améliorer la santé de la planète. Le groupe s’engage ainsi à ce que tous ses produits ne produisent aucune émission nette à l’horizon 2039 – depuis l’approvisionnement en matériaux …

Emballage : Magnum lance les premiers pots en plastique recyclé

Emballage : Magnum lance les premiers pots en plastique recyclé

Magnum vient de lancer des pots fabriqués à partir d’emballages en plastique recyclé, développés à l’aide d’une technologie révolutionnaire. Magnum est ainsi la première marque du secteur de la crème glacée à utiliser du plastique polypropylène recyclé. Cette décision …

Glaces : Un marché ultragourmand et dynamique

Glaces : Un marché ultragourmand et dynamique

80% des Français en consomment ! Et pour cause, la glace est le dessert préférés des Français même si sa consommation varie considérablement d’une année sur l’autre, en fonction des conditions météorologiques. Selon Businesscoot, études et informations sectorielles, 345 …

Mars renonce au projet de logo nutritionnel par portion

Mars renonce au projet de logo nutritionnel par portion

Mars vient d’annoncer qu’il se retirait du groupe que l’on surnomme les «big six», composé de Nestlé, Mars, Coca-Cola, Unilever, Mondelez et PepsiCo. Ces «big six» combattent depuis des années toute obligation d’apposer un logo qui renseignerait les consommateurs …

Ferrero et Unilever collaborent pour le lancement de glaces Kinder

Ferrero et Unilever collaborent pour le lancement de glaces Kinder

Ferrero et Unilever annoncent un accord de collaboration dont l’objectif est le lancement d’une nouvelle gamme de glaces sous la marque internationale de chocolat Kinder du groupe Ferrero. Cette collaboration allie le sens de l’innovation et de la créativité …

Surgelés : quand le sucré progresse, le salé recule

Surgelés : quand le sucré progresse, le salé recule

Dans les rayons surgelés, les produits sucrés rencontrent toujours un franc succès, tandis que le salé reste très en retrait. Les industriels tentent de proposer des innovations pour enrayer la tendance.

Unilever crée sa branche margarine

Unilever crée sa branche margarine

Unilever crée sa société indépendante de margarine. Décidée à en faire sa priorité, l'entreprise néerlandaise veut s'imposer dans ce segment.

Unilever veut interdire la mayonnaise sans œuf

Unilever veut interdire la mayonnaise sans œuf

Unilever ne décolère pas : de la mayonnaise c'est fabriqué avec des oeufs, ou ça n'en est pas ! Hampton Creek ne l'entend pas de cette oreille et c'est la Cour suprême qui les départagera.

UNILEVER

Unilever est une entreprise multinationale d’origine anglo-néerlandaise, créée en 1929 dont le siège social est situé à Rotterdam et à Londres. Son président directeur général est actuellement Alan Jope. En France, où Unilever possède 6 usines de production exportatrices, le siège social d’Unilever est situé à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine.

Plus de 80% des marques Unilever sont leaders sur leur marché

Le groupe Unilever fait travailler 149 000 personnes à travers le monde. L’entreprise Unilever compte plus de 400 marques connues dans plus de 190 pays.

Les marques Unilever sont organisées en quatre catégories : Alimentation et Rafraîchissements (environ 40% du chiffre d’affaires d’Unilever), Soins à domicile et Beauté. Les 20 principales marques d’Unilever représentent environ 70% des ventes au niveau mondial. Unilever a annoncé que 13 de ses marques avaient réalisé plus d’un milliard d’euros en 2020 et 8 des marques Unilever plus d’un demi-milliard d’euros. 81% des marques Unilever sont leaders sur leur marché. L’entreprise Unilever se positionne comme le quatrième acteur mondial du marché de l’agroalimentaire. Unilever est aussi le premier producteur mondial de thé (Lipton, T.O by Lipton et Eléphant) avec 3 milliards de revenus en 2019, indiquait le site Les Echos.

En 2020, le chiffre d’affaires d’Unilever a atteint 51 milliards d’euros, dont 58% sur les marchés émergents. Unilever c’est aussi un réseau mondial de 25 millions de détaillants. Dans le top 50 de Kantar, 14 marques sont des marques Unilever.

Unilever se positionne dans le végétal

Unilever développe son activité de substituts de viande et de produits laitiers d’origine végétale. Après avoir acquis The Vegetarian Butcher en 2018, Unilever a étendu la marque de viande à base de plantes dans plus de 30 pays et a été choisie comme fournisseur de Burger King’s Plant-Based Whopper et Plant-Based Nuggets en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Le Ice Cream d’Unilever, premier Magnum végétalien, a reçu le prix de la meilleure crème glacée végétalienne au Royaume-Uni par PETA en 2019. Hellmann’s Vegan Mayo et Ben & Jerry’s Coconutterly Caramel’d Dairy-free ont été nommés parmi les 25 meilleures innovations de Nielsen en Europe pour 2020.

L’entreprise Unilever investit 1 milliard d’euros dans le durable

L’ambition d’Unilever est d’être le leader mondial des entreprises durables. En 2019, Unilever a investi 85 millions d’euros dans «The Hive», un centre d’innovation alimentaire aux Pays-Bas pour soutenir la recherche sur les ingrédients végétaux et les substituts de viande, les cultures efficaces, les emballages alimentaires durables et les aliments nutritifs. Les objectifs d’Unilever sont de parvenir à une chaîne d’approvisionnement sans déforestation d’ici 2023. Unilever veut également atteindre des émissions nettes nulles pour tous ses produits d’ici 2039. Unilever s’est aussi engagée à garantir que 100% de ses emballages en plastique soient réutilisables, recyclables ou compostables d’ici 2025.

En 2020, l’entreprise Unilever a investi 1 milliard d’euros pour devenir plus respectueuse de l’environnement dans un nouveau Fonds Climat & Nature.

Les marques Unilever connues en France : 

Boissons et Glaces : Ben & Jerry’s, Miko Magnum, Carte d’Or, Max Adventures, Viennetta, Café Zéro, Cornetto, Éléphant, Lipton, Yula et Grom.

Alimentation : Amora, Becel, Calvé, Knorr, Hellmann’s and Best Foods, Maille, Rama, Alsa, Chirat, Maïzena, Lätta.

Unilever c’est aussi les Soins de la personne (les marques Axe, Brut, Dove, Elida Gibbs, Monsavon, Rexona, Signal, Timotei, Williams, Love Beauty And Planet) ; Ainsi que des marques pour l’entretien de la maison (Buhler, Cajoline, Enka, Cif, Domestos, Comfort, Omo, Skip, Persil, Coral, Sun, Glorix).

Parmi les filiales d’Unilever : Moscow margarine factory, Ben & Jerry’s, Lipton, Bovril, 4P Rube Göttingen, John Knight Lever Brothers, Shea Moisture.

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend