Aller directement au contenu

Boissons sans alcool

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur Boissons sans alcool sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Boissons sans alcool
Boissons sans alcool dans l’actu
Logo Agro Media
Vichy Célestins Anti-Age.

La Marque VICHY CELESTIN est ancrée depuis longtemps dans le créneau nutrition-cosmétique avec ses eaux embellissantes. Elle lance aujourd’hui sur le marché québécois « Anti Age » une eau enrichie en anti-oxydant permettant le ralentissement du vieillissement de la …

Logo Agro Media
Modification de décret pour le Bio.

Le décret n° 2007-682 du 3 mai 2007 modifiant le décret n° 94-1212 du 26 décembre 1994 pris pour l'application du code de la consommation en ce qui concerne le mode de production biologique des produits agricoles et sa …

Logo Agro Media
Vitaduo, un nouveau mix fruit / légume.

"Après avoir été soutenu par Unilever et Nestlé, le Plan National Nutrition Santé : « mangez cinq fruits et légumes par jour » a un nouvel allié. En effet, TROPICANA lance en bouteille de 15 Cl, la boisson Vitaduo, …

Logo Agro Media
Le divorce Cadbury / Schweppes.

Après 38 ans de fusion, le groupe Cadbury Schweppes qui représente un chiffre d’affaire de 11,5 milliards d’euros, se scinde en deux entreprises. La première conserve les activités de confiserie et la seconde le secteur des boissons non alcoolisées.

Logo Agro Media
Joyeux Anniversaire « Reflet de France ».

La marque Reflet de France fête ses dix ans. Lancée par Promodès en 1997, cette marque représente plus de 300 produits fabriqués par 140 PME. Avec un chiffre d’affaire multiplié par 10 (320 millions d’euros en 2006), cette marque …

Logo Agro Media
UNILEVER et CADBURY SCHWEPPES, bons élèves écolos.

L'agence de notation environnementale de Fribourg dispose d'une méthode, Envimpact, pour classer les industries selon leur degré d'émission de CO2. Les deux premiers de ce classement sont UNILEVER et CADBURY SCHWEPPES avec 0.6kg de CO2 par euro moyen de …

Logo Agro Media
Place à l’innovation.

Opérationnelle depuis 7 mois, Midi Pyrénées Innovation lance ses premières actions d’accompagnement des PME et TPE souhaitant intégrer l’innovation dans leur démarche d’amélioration de processus, prenant ainsi le relais de Miditech. Depuis janvier, 38 dossiers de « Prestation Technologique …

Logo Agro Media
Haute tension entre Danone et Wahaha.

La joint venture Danone et Wahaha est en plein désaccord. Le groupe français considère que les conditions du partenariat conclu en 1996 n’ont pas été respectées par Wahaha qui a commercialisé des produits en concurrence directe avec les produits …

Logo Agro Media
Les produits surgelés ne sont pas en reste.

La croissance des produits surgelés et congelés s’élève à 3,8 % en valeur, soit 7,5 milliards d’euros et en volume à hauteur de 2,5 % soit 2,129 millions de tonnes. Les viandes brutes affichent une hausse de 7 %, …

Logo Agro Media
Plan National d’Affectation des Quotas 2008/2012 approuvé.

La Commission a adopté le plan national d'allocation de quotas d'émission de CO2 de la France, dans sa nouvelle version, pour la période 2008-2012. Dans cet intervalle, les industries françaises seront autorisées à émettre 132,8 millions de tonnes de …

Logo Agro Media
Nouvelle plante carburant.

D’après deux entrepreneurs américains, une plante malaisienne du genre jatropha, dont l’huile est 6 à 8 fois plus énergétique que l’huile de soja, pourrait être utilisée comme bio carburant. Le brevet exclusif sur l’utilisation du carburant produit à partir …

Logo Agro Media
Tea time chez Mc Donald’s.

S’inspirant du concept de Starbucks déjà présent à Paris, Mc Donald’s expérimente depuis plusieurs mois un nouveau concept dans les villes de Paris et Lyon : le Mc Café. Le groupe souhaite se diversifier et attirer les clients en …

Logo Agro Media
Guerre ouverte entre New York et l’obésité.

Afin d’en finir avec le cholestérol et l’obésité, la ville de New York a pris des mesures drastiques. Un décret municipal, entrant en application le 1e juillet 2008, interdit l’utilisation de margarines et d’huiles de friture contenant des acides …

Logo Agro Media
IFS version light.

L’IFS version 5 sera enfin publié en juillet 2007 et mis en application au 1er janvier 2008. Cette nouvelle version ne présente plus que 234 exigences, certaines sont nouvelles, d’autres ont été modifiées, précisées ou supprimées afin d’éviter tout …

Logo Agro Media
Nouvelle réorganisation au sein de Cadbury Schweppes.

Cadbury Schweppes prévoit de diviser en deux ses activités en conservant le pôle confiseries et en se séparant du pôle boisson. L’an dernier, le groupe avait déjà vendu sa branche boissons en Europe à Blackstone et Lion Capital. Actuellement, …

Logo Agro Media
Après le yaourt beauté, voici la boisson.

DANONE avait initié la marche avec Essentis, le yaourt alimentaire/cosmétique qui agit sur la peau de l'intérieur. BPW (la joint-venture entre COCA-COLA et NESTLE) contre-attaque en mettant sur le marché dès 2008 LUMAE, une boisson à base de thé …

Logo Agro Media
Décidément, les boissons énergisantes ont le vent en poupe.

LIFTOFF a fait son apparition sur le marché français. Cette boisson est présentée sous forme de tablette effervescente au parfum citron ou orange. Le produit contient du gingko, du ginseng, de la L-Taurine, des Vitamines C, B6 et B12 …

Logo Agro Media
COCA-COLA se lance sur les alicaments.

En avril, THE COCA-COLA COMPANY lancera une nouvelle déclinaison de sa boisson phare sur le marché américain : DIET COKE PLUS. Il s'agit d'une déclinaison du COCA-COLA version light et enrichie en vitamines (B3, B6, B12) et minéraux (zinc …

Logo Agro Media
Les Boliviens revendiquent leur COCA symbolique.

Rappelons que le nom de la boisson COCA-COLA est bien dû à sa première formulation à base de feuilles de coca et de noix de cola. La recette actuelle, ultra confidentielle, ne contient plus de trace de cocaïne mais …