Aller directement au contenu

Boissons sans alcool

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur Boissons sans alcool sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Boissons sans alcool
Boissons sans alcool dans l’actu

L’explosion du Bio.

Cette année, les ventes mondiales d’aliments et de boissons biologiques devraient atteindre 40 milliards de dollars. La demande dépassant l’offre, certaines régions connaissent des insuffisances d’offres. La pénurie la plus flagrante est localisée en Amérique du Nord où les …

Tetra Pak fait un carton.

Le groupe suédois Tetra Pak, spécialiste de l’emballage s’apprête à commercialiser une nouvelle bouteille au cours de l’année 2007. Ce nouveau conditionnement est constitué de carton à 85 % et de plastique à 15% (sur le col de la …

Le Coca-Cola Zéro, le light au masculin.

Après sa commercialisation aux Etats-Unis, en Australie et dans quelques pays européens (Grande Bretagne, Belgique, Espagne), ce sera au tour des linéaires français d’accueillir la nouvelle boisson de Coca-Cola, le Coca-Cola Zéro, dès la fin de l'année. Il s’agit …

GoodFood, programme de sécurité alimentaire.

Depuis 2004, le programme GoodFood, associant 29 partenaires de 10 pays, a pour objectif de garantir la sécurité et la qualité des aliments. Ainsi pour répondre au nombre grandissant d’analyses nécessaires à cette demande de sécurité, des dispositifs miniatures, …

Certification un atout marketing en Italie.

Les résultats d’une enquête réalisée par la DNV, organisme de certification, soulignent l’importance de la certification pour les entreprises agro alimentaires italiennes. En effet, la certification représente un gain de compétitivité sur le marché et contribue à l’amélioration du …

Novapôle, pépinière d’entreprises.

Aujourd’hui opérationnelle, Novapôle, située à Brive, s’intéresse aux entreprises récemment créées dans l’agroalimentaire et les bio industries. Cette pépinière briviste accompagne, conseille et met en relation avec les partenaires techniques, économiques et financiers ces nouvelles entreprises.

Une pléiade de produits pour les fêtes.

En cette période de Noël les offres des industriels de l’agro alimentaire se diversifient et affluent pour contenter le consommateur qui n’a que l’embarras du choix…Les incontournables des ventes de l’alimentaire festif sont le saumon fumé et le foie …

Le boom du Bio.

Les résultats de l’enquête d’évaluation du marché alimentaire bio en France révèlent que celui ci est en croissance constante de 9,5% depuis 1999. Les achats de produits bio dans les magasins spécialisés et dans les GMS sont respectivement de …

2ème édition des trophées Ecotop.

L’organisation de cette manifestation par Eco-Emballage a pour but de récompenser les PME ayant débuté une démarche de réduction des emballages et les collectivités locales ayant optimisé leur collecte sélective. Cette année, la Coopérative Laitière de Villefranche (69) a …

ZigBee, nouvelle communication sans fil.

ZigBee est une norme de transmission de données sans fil permettant la communication de machine à machine, à bas débit (entre 20 et 250 kbits/s) mais dont la faible consommation électrique et ses bas coûts favorisent sa diffusion dans …

Le PNNS2 se met en place.

Suite à la réforme du Plan National de Nutrition et Santé, le Conseil d'administration de l'ANIA a validé une nouvelle version du guide de bonnes pratiques de communication nutritionnelle, disponible sur le site de l'ANIA (www.ania.net). L'objectif de ce …

Coûts Commerciaux, 565 euros la visite.

Selon une étude de la Cegos, les coûts liés aux forces de vente sont en hausse. Ils représenteraient en moyenne 7,5% du C.A. généré par les sociétés interrogées. Un client actif coûterait environ 3 800 euros à l’année, en …

Remède à la déconfiture.

Le nom de cette boisson sonne comme un programme politique : Remède à la déconfiture. Derrière cette appellation en forme de slogan se cache une marque de jus de fruits mariant fabrication artisanale dans les vergers du Tarn & …

Manger des pommes.

"La société française HOLDIS vient de mettre au point une boisson à base de pommes visant à lutter contre le vieillissement cutané. Baptisée "aaa apple anti-âge", cette boisson concentre les polyphénols de la pomme aux propriétés antioxydantes. En luttant …

Deuxième Programme National Nutrition Santé (PNNS2).

L’apparition du PNNS en 2001 visait à sensibiliser le public aux risques liés à une alimentation peu équilibrée. Le résultat n’étant pas suffisant, le PNNS2, avec un budget de 47M€ pour 2007 vient renforcer cette démarche. Apparu début septembre, …

Exposition au Bruit.

La directive européenne 2003/10/CE sur la prévention du bruit en milieu professionnel a été transposée en droit français le 19 juillet 2006 (décret n°2006-892). Le seuil d’exposition à partir duquel des actions de prévention doivent être déclenchées passe de …

Traçabilité obligatoire pour les matériaux.

L’article 17 du règlement Européen N° 193/2004, soumettant à une obligation de Traçabilité des matériaux et objets destinés à entrer au contact des denrées alimentaires, entrera en vigueur le 27 octobre 2006. Informations : www.contactalimentaire.com.

La directive 2006/50/CE

(JOUE 30/05/06) précise les modalités d’inscription en tant que substance biocide d’un micro-organisme, y compris virus ou champignons. Elle modifie les annexes IVA et IVB de la directive 98/8/CE.

Coup de Vent sur le Jus d’ORANGE.

La crainte de nouveaux ouragans en Floride dope les cours du jus d’orange soncentré surgelé. Le Pack de jus d’orange vendu en supermarché pourrait augmenter de 25% selon La British Soft Drinks Association.

Le Café ROBUSTA flambe !

La tonne de Robusta sur le Life a atteint son plus haut cours depuis 1999 à 1 750 $. En cause : la sécheresse qui a touché le Vietnam, premier producteur de cette variété (11 millions de sacs exportés …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend