
le 14 janvier 2008 précise les aspects du dispositif réglementaire du « Paquet Hygiène » portant plus spécifiquement sur les analyses microbiologiques de denrées alimentaires.
le 14 janvier 2008 précise les aspects du dispositif réglementaire du « Paquet Hygiène » portant plus spécifiquement sur les analyses microbiologiques de denrées alimentaires.
Le marché des boissons à base de vin sans alcool connaît une progression de 20 % bien qu’il ne représente que 1,1 % du marché en volume. En effet, le lancement de Festillant et de la gamme Bonne Nouvelle …
Comme annoncé au grenelle de l’environnement, l’Etat est bien décidé à introduire l’agriculture Bio dans la restauration administrative. En effet, une circulaire interministérielle rendue publique vise à introduire 15 % de produits issus de l’agriculture biologique dans les menus …
La commission européenne vient de publier cette directive qui redéfinit l’annexe III bis de la directive 2000/13/CE, soit la liste des substances allergènes devant être étiquetées. La commission s’est prononcée en faveur d’un étiquetage obligatoire pour les vins clarifiés …
La norme NF EN ISO 22 005 « Traçabilité de la chaîne alimentaire-Principes généraux et exigences fondamentales s’appliquant à la conception du système et à sa mise en œuvre » est parue au mois d’octobre dernier. Elle a pour …
Dans le secteur de l’agro alimentaire où le chiffre d’affaires dédié au à la R&D ne dépasse pas 0,5 %, l’innovation semble difficile. Afin de répondre à cette problématique, l’ANIA participait à une rencontre organisée par la rédaction du …
Après le Coca-Cola Zéro destiné aux hommes, le Coca-Cola sans sucre se décline version bien-être pour une clientèle plutôt féminine en lançant le Coca-Cola Light Plus. Cette gamme est composée de deux références : une formule enrichie en vitamines …
Afin de renforcer son offre en termes d’innovation produit, Coca Cola investit 25 millions d’euros dans le lancement d’une nouvelle ligne de production aseptique sur son site de Dunkerque. Ce dernier emploie désormais 310 à 320 personnes et 80 …
L’étude Insee sur les dépenses de consommation des ménages 2006 confirme la chute des dépenses consacrées à l’alimentation. Aujourd’hui l’alimentation ne représente plus que 13,7 % du budget des ménages soit presque deux fois moins qu’il y a 50 …
Déjà leader mondial dans le domaine de la restauration hors domicile avec des ventes annuelles atteignant 3,5 milliards d’euros, Nestlé vient d’inaugurer son premier centre de R&D dédié à ses activités de boissons hors domiciles : le Nestlé Professional …
La moitié des 90 millions de tonnes annuelles de déchets, produits par les entreprises de production et de services, est issue de l’industrie agroalimentaire. Bien moins toxiques que ceux d’autres secteurs, ils sont constitués d’emballage et de déchets organiques …
Le célèbre champion des greens internationaux, Tiger Woods a signé un contrat de 5 ans avec GATORADE pour commercialiser sa propre boisson reconstituante, Gatorade Tiger, à partir de mars 2008.
Le géant américain a inauguré, avec l'Académie des Sciences Médicales Chinoises, un centre de R&D en Chine. Les recherches viseront à intégrer les bienfaits d'herbes médicinales dans les boissons.
"L’été maussade 2007 n’a pas eu de conséquence négative sur la consommation des jus de fruits dont les ventes ont augmenté de 2,67 % en volume entre janvier et la fin du mois d’août 2007. Touchés de plein fouet …
La joint venture de Pepsico et Unilever consacrée à la vente et la distribution de thé glacé Lipton va s’étendre en Europe, en Asie et en Afrique du Sud. Pour le moment, cette coentreprise est uniquement présente sur le …
Le brasseur bavarois commercialisant la boisson Bionade a préféré s’associer avec la chaîne de restauration rapide Mc Donald’s et a refusé la proposition de rachat de Coca Cola s’élevant à plusieurs centaines de millions d’euros. Bionade est un soda …
Le marché français des produits bio ne cesse d’augmenter (+ 9,5 % par an depuis 1999) et progresserait de 10,5 % en 2008 et de 11% en 2009. En effet, les consommateurs sont toujours plus nombreux à être séduits …
Depuis le mois de juillet, en application du décret n° 2007-737 du 7 mai 2007, les industriels sont tenus d’assurer la traçabilité des fluides frigorigènes contenus dans leurs installations frigorifiques et de les contrôler périodiquement. De plus, les entreprises …
Danone mise sur la Coupe du Monde pour attirer de nouveaux consommateurs d’eau en bouteille : les hommes. Ainsi, en partenariat avec la marque de prêt à porter Serge Blanco, Danone lance Quinze de Volvic. Il s’agit d’une eau …
D’après une étude publiée par TNS Worldpanel, il s’avère que tous les français achètent des produits santé, et cela 2 à 3 fois par mois en moyenne. Ainsi, le budget annuel alloué à ces produits atteint 139 euros par …