
La Région Alsace, les industriels de l'agroalimentaire et les acteurs agricoles font front autour de deux marques locales pour promouvoir le « consommez local ! ».
La Région Alsace, les industriels de l'agroalimentaire et les acteurs agricoles font front autour de deux marques locales pour promouvoir le « consommez local ! ».
La mesure anti-gaspillage de redistribution des denrées alimentaires invendues a été adoptée à l'Assemblée nationale.
Provisur a inauguré un nouveau centre de R&D et s'adresse aux industriels qui en sont les acteurs principaux.
Dans le cadre de la « guerre des prix » dans la grande distribution, Bercy durcit le ton et assigne Système U à comparaître.
Nestlé s'apprête à céder sa filiale Nestlé Waters, qui embouteille notamment l'eau de Quézac.
Revenue sur le devant de la scène lundi, la guerre des prix a fait réagir Michel-Edouard Leclerc.
Face à une guerre des prix qui n'en finit plus, les producteurs et fournisseurs en appellent aux pouvoirs publics pour trancher.
Intermarché a été assigné par la répression des fraudes pour sa politique envers ses fournisseurs et la pression sur les prix qu'elle leur met.
Réviser la DLUO pour lutter contre le gaspillage alimentaire, c'est ce que préconise l’ADEPALE.
Le groupe Les Mousquetaires est en difficulté, il aurait prévu la suppression de 600 emplois sur ses chaînes logistiques.
La lutte contre le gaspillage alimentaire prend un tournant qui pourrait aboutir à une loi très prochainement.
La marque « La Nouvelle Agriculture » de Terrena doit atteindre 50% des activités de la coopérative en 2025, c'est l'objectif que s'est fixé le français.
JDA s'allie à Conad Adriatico pour l'aider à gérer ses réapprovisionnements et réduire ses coûts.
En novembre 2014, Nestlé avait annoncé chercher un nouveau partenaire pour « aider Davigel dans sa prochaine phase de croissance ». Une manière habile d’annoncer la cession future de Davigel, qui emploie 3 000 personnes en France. Six mois …
L'Autorité de la concurrence ne plaisante plus avec la grande distribution qu'elle accuse de pratiques anti-concurrentielles.
Richard Girardot a des griefs à porter à la grande distribution et il n'hésite pas à balancer leurs méthodes qu'ils jugent abusives.
Wal-Mart & Target ont décidé d’augmenter les salaires de leurs employés, une revendication de longue date et un nouvel angle de tir pour les enseignes concurrentes.
Les marques de distributeur sont prises entre l'étau des grandes marques et du hard discount et pourtant elles tiennent le coup et se développent toujours depuis plus de 40 ans, ne connaissant pas la crise ou presque. Décryptage.
Sale temps pour les conserves de France Champignon, l’usine va fermer ses portes et sur 138 salariés, seulement 77 vont être reclassés.
C'est la chute libre pour Auchan. Le groupe de distribution a vu son bénéfice net se rétracter de 25,2 % en 2014.