Aller directement au contenu

Fruits - Légumes

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur Fruits et légumes sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Fruits et légumes
Fruits - Légumes dans l’actu

Oméga 3, nutriment miracle ?

Présents sur bon nombre de produits alimentaires et maintenant pharmaceutiques, les oméga 3 ont le vent en poupe. Cette utilisation excessive par les fabricants tend à banaliser ses avantages. Les principales recommandations alimentaires sont de consommer de l’huile de …

Roumanie et Bulgarie dans l’U.E. au 1er Janvier 2007 :

Les experts vétérinaires de l'U.E. ont adopté de nouvelles réglementations de sécurité alimentaire afin de maîtriser l'entrée de la Roumanie et de la Bulgarie au 1er janvier 2007. Seules les sociétés bulgares de produits à base de lait et …

Champignon, mise en boite.

Alain Chamla, nommé président du directoire de France Champignon, à la lourde tâche de reprendre le leader mondial du champignon en boite en grandes difficultés financières. En effet, le groupe a signé en novembre un plan de consolidation de …

Traçabilité, élément essentiel pour les consommateurs.

D’après une étude effectuée par le salon de la traçabilité (se tenant à Paris en janvier 2007), 71% des consommateurs européens déclarent être prêts à payer deux centimes d'euros de plus pour connaître la traçabilité d'un produit. 70% des …

L’explosion du Bio.

Cette année, les ventes mondiales d’aliments et de boissons biologiques devraient atteindre 40 milliards de dollars. La demande dépassant l’offre, certaines régions connaissent des insuffisances d’offres. La pénurie la plus flagrante est localisée en Amérique du Nord où les …

Légumes en conserve.

Kerlys, filiale d’Intermarché envisage d’investir, sur quatre ans, la somme de 15 millions d’euros afin d’augmenter la production de conserves de légumes de 70000 à 90000 tonnes par an. Son CA étant en progression de 30 % sur 2005, …

GoodFood, programme de sécurité alimentaire.

Depuis 2004, le programme GoodFood, associant 29 partenaires de 10 pays, a pour objectif de garantir la sécurité et la qualité des aliments. Ainsi pour répondre au nombre grandissant d’analyses nécessaires à cette demande de sécurité, des dispositifs miniatures, …

Les coqs luttent contre les rides.

Corneal, spécialisé dans la conception, fabrication et la commercialisation de lentille intra-occulaire a étendu son savoir faire à la cosmétique et plus précisément à la lutte contre le vieillissement en développant un produit anti ride à base d’extrait de …

ZigBee, nouvelle communication sans fil.

ZigBee est une norme de transmission de données sans fil permettant la communication de machine à machine, à bas débit (entre 20 et 250 kbits/s) mais dont la faible consommation électrique et ses bas coûts favorisent sa diffusion dans …

Le PNNS2 se met en place.

Suite à la réforme du Plan National de Nutrition et Santé, le Conseil d'administration de l'ANIA a validé une nouvelle version du guide de bonnes pratiques de communication nutritionnelle, disponible sur le site de l'ANIA (www.ania.net). L'objectif de ce …

Certification un atout marketing en Italie.

Les résultats d’une enquête réalisée par la DNV, organisme de certification, soulignent l’importance de la certification pour les entreprises agro alimentaires italiennes. En effet, la certification représente un gain de compétitivité sur le marché et contribue à l’amélioration du …

Novapôle, pépinière d’entreprises.

Aujourd’hui opérationnelle, Novapôle, située à Brive, s’intéresse aux entreprises récemment créées dans l’agroalimentaire et les bio industries. Cette pépinière briviste accompagne, conseille et met en relation avec les partenaires techniques, économiques et financiers ces nouvelles entreprises.

Fini les artichauts bretons.

La Compagnie Bretonne de l’Artichaut, spécialisée dans la surgélation de légumes, clôturera son activité à la fin de l’année. Les actionnaires n’ayant pu investir de façon conséquente, ils ont choisi la liquidation de l’entreprise qui ne compte plus que …

Materne redevient français.

Pour la quatrième fois en quinze ans, Materne change de mains. Activa Capital qui contrôle déjà Mont Blanc et Pro Natural, prend la tête du groupe revendu par le fonds britannique Lion Capital. Activa a pour objectif le …

Une pléiade de produits pour les fêtes.

En cette période de Noël les offres des industriels de l’agro alimentaire se diversifient et affluent pour contenter le consommateur qui n’a que l’embarras du choix…Les incontournables des ventes de l’alimentaire festif sont le saumon fumé et le foie …

Le boom du Bio.

Les résultats de l’enquête d’évaluation du marché alimentaire bio en France révèlent que celui ci est en croissance constante de 9,5% depuis 1999. Les achats de produits bio dans les magasins spécialisés et dans les GMS sont respectivement de …

2ème édition des trophées Ecotop.

L’organisation de cette manifestation par Eco-Emballage a pour but de récompenser les PME ayant débuté une démarche de réduction des emballages et les collectivités locales ayant optimisé leur collecte sélective. Cette année, la Coopérative Laitière de Villefranche (69) a …

Fleury Michon & Bonduelle Au Canada.

Christophe BONDUELLE s’attaque au marché Nord Américain. Le PDG du numéro UN mondial du légume préparé a pris une participation dans la société Canadienne CARRIERE (Sept usines & 70% du marché canadien). Dans le même temps, FLEURY MICHON franchissait …

Coûts Commerciaux, 565 euros la visite.

Selon une étude de la Cegos, les coûts liés aux forces de vente sont en hausse. Ils représenteraient en moyenne 7,5% du C.A. généré par les sociétés interrogées. Un client actif coûterait environ 3 800 euros à l’année, en …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend