Intermarché en procès.
Poursuivies dans neufs dossiers de « publicité mensongère » et de « tromperie sur la marchandise », plusieurs filiales et centrales d’achat du groupement Intermarché ont écopé d’une amende atteignant 790 000 €.
Poursuivies dans neufs dossiers de « publicité mensongère » et de « tromperie sur la marchandise », plusieurs filiales et centrales d’achat du groupement Intermarché ont écopé d’une amende atteignant 790 000 €. Parmi les reproches formulés à l’encontre du distributeur, on peut noter le fait d’avoir présenté dans des publicités du thon rouge comme étant pêché en Méditerranée alors qu’il avait été engraissé dans des fermes d’aquaculture en Espagne, ou encore d’avoir commercialisé des champignons de Paris importés de Hollande alors que des dépliants publicitaires affirmaient qu’ils provenaient de France. Pour sa défense, l’enseigne précise que, n’ayant pu obtenir de marchandise française en quantité suffisante, elle avait publié un erratum. Le jugement est attendu pour janvier 2010.
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