Les effectifs du commerce alimentaire ne connaissent pas la crise.
L’effectif des entreprises du commerce de détail et de gros à dominance alimentaire s’est maintenu à 635 000 salariés (-0,1%). D’après le rapport de la branche professionnelle pour 2008, la situation varie selon les circuits. En effet, si les supermarchés enregistrent une hausse des effectifs de 1,10% et les maxi-discounters de 4,7%, les hypermarchés voient leur effectif régresser de …
L’effectif des entreprises du commerce de détail et de gros à dominance alimentaire s’est maintenu à 635 000 salariés (-0,1%). D’après le rapport de la branche professionnelle pour 2008, la situation varie selon les circuits. En effet, si les supermarchés enregistrent une hausse des effectifs de 1,10% et les maxi-discounters de 4,7%, les hypermarchés voient leur effectif régresser de 0,1%, tout comme les entrepôts et centrales d’achats (respectivement -3,6% et -5,5%). Avec 11 422 points de vente, la branche commerce est représentée par 14% d’hypermarchés (pour 47% des effectifs), 48% de supermarchés (34% des effectifs) et 38% de hard-discounters (6% des effectifs).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :