Banania lance un lait au chocolat
Banania innove avec un lait au chocolat au rayon lait aromatisé qui sera développé et commercialisé par la société Freshinov.

La marque Banania s’apprête à lancer un lait aromatisé au chocolat. Le produit a été élaboré par Nutrimaine avec sa marque Banania et par l’entreprise Freshinov, spécialisée dans les produits infantiles. La bouteille de lait est conçue comme un produit nomade. Le format d’un litre sera vendu 1,95€ et le pack de quatre bouteilles de 20cl 2,25€.
Banania : une bouteille étanche et refermable
« C’est la seule bouteille refermable étanche en 20 cl, ce qui est aussi pratique pour une consommation en voiture », précise Mathieu Pierlot, directeur général de Freshinov, sur LSA. Cette bouteille sera disponible en magasin à partir du mois de juin dans les enseignes Carrefour, Carrefour Market et Intermarché. L’objectif affiché : atteindre 25% de parts de marché sur le segment des laits aromatisés pour devenir le n°2 derrière Candia.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …