Azurelle : première bouteille d’eau 100% végétale en France
Fructa Partners devance Coca-cola et Danone en lançant la première bouteille d'eau 100 % végétale en France. Le concept existe en Italie depuis 2008.

Le groupe allemand RihaWeserGold et sa filiale française Fructa Partner viennent de lancer Azurelle, la première bouteille d’eau 100 % végétale en France. « Notre partenaire, l’embouteilleur Fonti Di Vinadio, a lancé cette innovation en avant-première mondiale en Italie en 2008, explique Pascal Guillou, le PDG de Fructa Partner dans Rayon Boissons. Notre stratégie est de proposer notre bouteille végétale aux magasins et grossistes biologiques, mais également aux grandes enseignes de la distribution pour leurs marques propres. »
Une bouteille « naturelle » et biodégradable
Le groupe garantit une bouteille fabriquée à partir d’un matériau 100 % « naturel » et biodégradable. Les grands minéraliers proposent le plus souvent des bouteilles avec 20 % ou 30 % de plastique végétal. De plus, Azurelle se positionne comme une bouteille à petit prix dans les rayons, avec un pack à 2,40 euros, plus proche des MDD que des grandes marques.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …