Emballage : le prêt-à-vendre fait recette
Les packaging prêt-à-vendre sont de plus en plus plébiscités par les distributeurs, qui veulent des produits présentables et faciles à stocker.

La demande en emballages prêt-à-vendre est croissante. C’est le résultat d’une étude menée par l’Association for Packaging and Proccessing Technologies (PMMI). La rotation des stocks, de plus en plus rapide, favorise cette croissance.
Prêt-à-vendre : une supply chain plus efficiente
« Les emballages prêt-à-vendre aident à améliorer l’efficacité de la supply chain et le rangement dans les rayons. C’est pourquoi les distributeurs en sont très friands, et font pression sur les industriels pour qu’ils en utilisent, explique Paula Feldman directrice de l’intelligence économique à PMMI, sur Food Production Daily. Et les industriels doivent sans cesse innover afin de rester compétitifs. »
Asie : un potentiel de développement important pour le prêt-à-vendre
Selon PMMI, des distributeurs tels que Sam’s Club ou Costco devraient tirer vers le haut la demande pour ce type de packaging. C’est particulièrement vrai pour l’Asie, où elle devrait croître de 6,2 % et l’Afrique (4,7 %). Par ailleurs, le taux de croissance est actuellement soutenu dans les pays développés. Les emballages prêt-à-vendre sont particulièrement utilisés en Europe, où le marché devrait connaître une hausse de 1,3 % et en Amérique du Nord (1,6%).
79 % des personnes interrogées se sont dit confiantes quant au retour sur investissement pour des équipements dédiés aux emballages prêt-à-vendre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :