Cadbury, Kraft Food, Nestlé, Ferrero, Hershey… un grand Monopoly est lancé.
Une rentrée bien mouvementée pour les géants de l’agroalimentaire. A coup de communiqués et de contre-communiqués, une vaste redistribution des cartes est en train de se jouer depuis quelques semaines avec pour personnage principal Cadbury. A quelle sauce le géant anglais Cadbury va-t-il se faire manger est la question qui agite le monde de la confiserie. Cadbury voulait bien …
Une rentrée bien mouvementée pour les géants de l’agroalimentaire. A coup de communiqués et de contre-communiqués, une vaste redistribution des cartes est en train de se jouer depuis quelques semaines avec pour personnage principal Cadbury. A quelle sauce le géant anglais Cadbury va-t-il se faire manger est la question qui agite le monde de la confiserie. Cadbury voulait bien se marier avec Hershey mais Kraft Food a fait monter les enchères auprès des actionnaires du groupe anglais. Et il en a les moyens après s’être délaissé de ses pizzas achetées par Nestlé. Ferrero, lui aussi sur le coup, a abandonné après n’avoir pas réussi à se mettre d’accord avec Hershey pour proposer une offre commune. Et pour compliquer encore un peu ce vaudeville, le ministre anglais du Commerce, Peter Mandelson, s’est prononcé clairement contre une offre de Kraft. Finalement, au jeu du poker menteur, les actionnaires de Cadbury vont rafler la mise. Kraft Food a augmenter son offre et va débourser pas moins de 19 milliards de dollars pour s’offrir la belle anglaise.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …