Internet, le nouveau filon pour vendre les aliments aux enfants.
"Aller chercher le consommateur là où il se trouve. L’industrie agro-alimentaire l’a bien compris en imaginant des stratégies marketing de plus en plus élaborées sur le web pour atteindre les enfants et les adolescents. Jeux en ligne ou advertgames, réseaux sociaux… les jeunes pousses utilisent de plus en plus internet et délaissent la télévision. Cette tendance est confirmée par …
« Aller chercher le consommateur là où il se trouve. L’industrie agro-alimentaire l’a bien compris en imaginant des stratégies marketing de plus en plus élaborées sur le web pour atteindre les enfants et les adolescents. Jeux en ligne ou advertgames, réseaux sociaux… les jeunes pousses utilisent de plus en plus internet et délaissent la télévision. Cette tendance est confirmée par une récente étude américaine menée par Lori Dorfman (Berkeley, Université de Californie). Céréales transformées sucrées, confiseries, fastfood, soda sont les produits les plus présents en ligne. C’est une manière aussi pour les industriels de contourner les lois visant à limiter la publicité télévisée pour les aliments destinés aux enfants. Dernier exemple en date : la création par Coca-Cola d’une plateforme communautaire baptisée Kohop (comme cooptation) dédiée aux 12-19 ans sur Skyrock.com sur laquelle les internautes pourront déposer leurs projets et/ou participer aux projets des autres. »
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …