Corée du Sud : programme minceur pour les publicités télévisées pour la malbouffe.
Haro sur les publicités pour les aliments à forte teneur en calories et faible teneur en nutriments ! Le gouvernement coréen a sauté le Rubicon et a fait fi des lobbyistes pour proposer un texte de loi qui interdit les publicités télévisées entre 17h et 19h qui font la promotion des barres chocolatées, des sucreries ou des sodas… Mais …
Haro sur les publicités pour les aliments à forte teneur en calories et faible teneur en nutriments ! Le gouvernement coréen a sauté le Rubicon et a fait fi des lobbyistes pour proposer un texte de loi qui interdit les publicités télévisées entre 17h et 19h qui font la promotion des barres chocolatées, des sucreries ou des sodas… Mais le gouvernement veut aller plus loin. Il envisage aussi d’évaluer l’efficacité de l’interdiction dans la réduction du taux d’obésité des enfants et d’utiliser les résultats pour élaborer les futures dispositions en la matière. Une initiative qui pourrait faire tâche d’huile dans d’autres pays…

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :